Comme ses parents, les pommiers , les poiriers et les pommetiers , l’aubépine anglaise est un producteur de fleurs prolifique au printemps. Cet arbre est d’une beauté à voir lorsqu’il est couvert d’une quantité impressionnante de petites fleurs dans les tons blanc, rose ou rouge. Il peut pousser dans des environnements difficiles que la plupart des arbres ne tolèrent pas. Lisez la suite pour en savoir plus sur les soins à l’aubépine anglaise.
Qu’est-ce qu’une aubépine anglaise ?
L’aubépine anglaise, ou Crataegus laevigata , est un arbre de taille petite à moyenne originaire d’Europe et d’Afrique du Nord. Il pousse généralement pour atteindre 15 à 25 pieds (5 à 8 m), avec une propagation similaire. L’arbre a des feuilles vertes lobées et une écorce attrayante semblable à celle d’un pommier. Les branches de la plupart des variétés sont épineuses. L’aubépine anglaise est adaptée aux zones USDA 4b à 8.
Les aubépines anglaises sont couramment utilisées comme arbres de rue et dans les paysages urbains, car elles tolèrent les mauvaises conditions de l’air et du sol et peuvent être cultivées avec succès même là où les racines sont confinées dans des espaces relativement petits. Ils sont également cultivés comme bonsaïs ou comme arbres en espalier .
Des fleurs abondantes blanches, roses, lavande ou rouges apparaissent sur l’arbre au printemps, suivies de petits fruits rouges ou oranges. Des variétés sélectionnées pour des couleurs de fleurs spécifiques ou avec des fleurs doublées sont disponibles.
Comment faire pousser de l’aubépine anglaise
Cultiver des aubépines anglaises est facile. Comme tous les aubépines , ils peuvent tolérer une large gamme de conditions de pH et d’humidité du sol, bien que les arbres ne tolèrent pas les brouillards salins ou les sols salins.
Lorsque vous choisissez un emplacement pour l’arbre, assurez-vous que les fruits tombés ne seront pas une nuisance. Ces arbres poussent relativement lentement, mais ils vivent de 50 à 150 ans. Pour un entretien optimal de l’aubépine anglaise, plantez-la dans un sol bien drainé, au soleil ou à l’ombre légère et arrosez régulièrement. Cependant, les arbres établis peuvent tolérer des conditions sèches.
Les aubépines anglaises sont sensibles à plusieurs maladies, notamment la brûlure des feuilles et la tache des feuilles, ainsi qu’au feu bactérien et à certaines autres maladies qui affectent les pommes. Certains cultivars, comme « Crimson Cloud », peuvent résister aux maladies des feuilles. Les pucerons , les punaises des dentelles et plusieurs autres insectes peuvent attaquer le feuillage.
Espérons que ces informations sur l’aubépine anglaise vous aideront à décider si cet arbre convient à votre propriété.