Si vous êtes fan de pivoines et que vous n’en avez jamais assez ou que vous avez des difficultés à les cultiver, vous pouvez envisager de cultiver des coquelicots pivoines ( Papaver paeoniflorum ), également connus sous le nom de coquelicots doubles. Je sais ce que tu penses…. les coquelicots , ne sont-ils pas illégaux ? Ne cliquez pas encore sur cet article ; continuez à lire pour des informations supplémentaires sur le double coquelicot.
D’après ma compréhension, bien que les plants de pavot double soient un sous-type du pavot à opium ( Papaver somniferum ), ils possèdent une teneur en morphine beaucoup plus faible, ce qui rend parfaitement légale la culture de cette variante particulière dans le jardin – à condition que votre intention soit d’en profiter. cela strictement pour son esthétique. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture des coquelicots à fleurs doubles.
Qu’est-ce qu’un double coquelicot ?
Comme leur nom l’indique, les plantes de pavot doubles (zone USDA 3-8) sont des plantes ornementales annuelles qui ressemblent à des pivoines avec leurs grandes fleurs doubles bien tassées, de 4 à 5 pouces (10-13 cm) de diamètre, qui se forment sur de longues, Tiges robustes de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur chargées de feuilles bleu-vert ressemblant à de la laitue.
Si vous avez du mal à visualiser, les fleurs ressemblent en quelque sorte à des pompons à volants. Cette description n’est pas loin de la base étant donné qu’il existe en fait une variété de Papaver paeoniflorum connue sous le nom de « Lilac Pompom ». Voici de quoi vraiment se réjouir : elles sont également disponibles dans une palette de couleurs similaire à celle des pivoines, avec des offres dans des tons de rouge, rose, violet et blanc !
Soins du double coquelicot
Je suis sûr que vous êtes curieux d’obtenir des informations plus spécifiques sur le double coquelicot, telles que les soins du double coquelicot : qu’est-ce que cela implique exactement ? Eh bien, cultiver des coquelicots à double floraison est assez facile, semble-t-il.
Au début du printemps (parfois de la fin avril à mai), ameublissez le sol dans la zone de plantation, puis semez les graines dans le sol en les ratissant légèrement. Assurez-vous de garder les graines humides jusqu’à ce qu’elles germent. Une fois que les semis émergent, éclaircissez-les pour qu’ils soient espacés de 15 à 18 pouces (38 à 46 cm).
L’emplacement de vos plants de pavot double doit être un endroit où le sol est bien drainé, avec un pH du sol de 6,5 à 7,0, et où les plantes recevront un soleil complet ou partiel.
Avant le début de la floraison, environ six à huit semaines de croissance, fertilisez avec un engrais riche en phosphore . Chaque fleur individuelle durera environ trois à huit jours avant que les pétales ne commencent à tomber, moment auquel vous souhaiterez couper la floraison. La pratique régulière de la tête morte tout au long de l’été favorisera la formation de nouveaux bourgeons et garantira une floraison plus durable.
Pour favoriser une forte croissance des racines, vous souhaiterez occasionnellement tremper profondément les plants de pavot double dans l’eau. Hormis ce trempage occasionnel, l’arrosage n’est vraiment pas une considération majeure, car les coquelicots n’ont pas besoin d’être arrosés trop souvent.
Toutes les gousses qui se forment sur la plante peuvent être laissées à s’auto-ensemencer plus tard ou elles peuvent être coupées et récoltées une fois qu’elles ont séché sur la plante pour être semées dans le jardin la saison prochaine.