You are currently viewing Cultiver des cultures nouvelles pour vous : découvrez les légumes intéressants à planter

Le jardinage est une éducation, mais lorsque vous n’êtes plus un jardinier débutant et que l’excitation de cultiver les carottes , les pois et le céleri habituels s’est estompée, il est temps de cultiver de nouvelles cultures pour vous. Il existe de nombreux boisseaux de légumes exotiques et intéressants à planter, et même s’ils sont nouveaux pour vous, des plantes comestibles inhabituelles sont cultivées depuis des milliers d’années, mais elles sont peut-être simplement tombées en disgrâce. Les cultures suivantes pourraient bien vous redonner envie de jardiner en découvrant de nouveaux légumes à cultiver.

À propos de la culture de cultures nouvelles pour vous

Il existe probablement des centaines, voire plus, de plantes comestibles inhabituelles qui n’ont jamais trouvé leur place dans votre jardin. Lorsque vous recherchez des légumes exotiques à cultiver, assurez-vous qu’ils sont bien adaptés à votre zone de rusticité USDA et que vous disposez d’une saison de croissance d’une durée appropriée pour une culture nouvelle et inhabituelle. Il peut y avoir une raison pour laquelle vous n’avez jamais cultivé de fruit du dragon, par exemple, qui est résistant aux zones 9 à 11.

Légumes intéressants à planter

Vous aimez les huîtres mais vous ne vivez pas près de l’océan ? Essayez de cultiver du salsifis , également connu sous le nom d’huître. Ce légume-racine de saison fraîche pousse comme une carotte mais avec la saveur surprenante d’une huître.

Un autre légume de saison fraîche, le romanesco , ressemble un peu à une cervelle vert vif ou à un croisement entre le brocoli et le chou-fleur . Il est en fait souvent utilisé à la place de ce dernier dans les recettes qui font appel au chou-fleur et peut être cuit comme vous le feriez avec du chou-fleur.

Le topinambour, membre de la famille des tournesols, est un légume-racine également appelé topinambour en référence à son goût d’artichaut. Ce légume de saison fraîche est une formidable source de fer.

Le céleri-rave est un autre légume-racine qui ressemble au céleri, mais là s’arrêtent les similitudes. Bien que le céleri-rave soit pauvre en amidon, il est utilisé de manière comparable à la pomme de terre . C’est une bisannuelle qui est plus communément cultivée comme annuelle.

Les légumes nouveaux pour vous peuvent être exotiques ou s’adapter aux cultures classiques. Prenez par exemple les radis noirs . Ils ressemblent à un radis , mais au lieu de leur couleur rouge joyeuse, ils sont noirs – parfait pour un plateau de crudités légèrement macabre à Halloween. Il existe également des carottes multicolores dans les tons de rouge, jaune et violet. Ou encore, que diriez-vous de cultiver des betteraves dorées , à chair jaune, ou des betteraves chioggia, qui présentent des rayures horizontales rose pâle et blanches ?

Le Gai Lan , ou brocoli chinois, peut être bouilli, sauté ou sauté et peut être utilisé à la place du brocoli dans la plupart des recettes, bien qu’il ait une saveur légèrement amère.

Fruits nouveaux et inhabituels à essayer

Pour quelque chose d’un peu plus exotique, essayez de cultiver des fruits inhabituels, comme le fruit du dragon susmentionné, un fruit sucré et écailleux d’apparence surnaturelle originaire du Mexique et d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Présenté comme un superaliment riche en nutriments, le fruit du dragon fait partie de la famille des cactus et, en tant que tel, prospère dans les climats tropicaux à subtropicaux.

Les fruits du chérimoye proviennent d’arbres ressemblant à des arbustes. Avec sa chair douce et crémeuse, le chérimoye est souvent appelé « pomme à la crème » et a une saveur qui rappelle l’ananas , la banane et la mangue .

Le cucamelon est une plante facile à cultiver dont les fruits peuvent être consommés d’une myriade de façons : marinés, sautés ou consommés frais. Cet adorable fruit (également appelé melon de souris) ressemble à une pastèque de la taille d’une poupée.

Le melon Kiwano , ou melon en gelée, est un fruit épineux, orange ou jaune brillamment coloré avec un intérieur vert ou jaune. Doux et acidulé, le melon Kiwano est originaire d’Afrique et convient aux climats plus chauds.

Le litchi ressemble à une framboise mais ne se mange pas de la même manière. La peau rouge rubis est décollée pour révéler une pulpe sucrée et translucide.

Ceci n’est qu’un échantillon des nombreuses cultures hors du commun qui s’offrent au jardinier amateur. Vous pouvez vous déchaîner ou le garder plus réservé, mais je vous suggère de vous déchaîner. Après tout, jardiner est souvent une question d’expérimentation, et attendre si patiemment les fruits de votre travail n’est que la moitié du plaisir.

Laisser un commentaire