Si vous êtes amateur de figues, vous pourriez être tenté d’en cultiver vous-même. Certaines variétés de figues conviennent strictement aux zones tropicales à subtropicales, mais les figues brunes de dinde sont adaptables aux régions tempérées. Qu’est-ce qu’une figue brune de dinde ? Les figuiers bruns de dinde sont faciles à tailler pour gérer la hauteur, adaptables à de nombreux sols et producteurs de fruits prolifiques. En prime, les soins de Brown Turkey sont négligeables et les plantes peuvent être formées en plantes à une ou plusieurs tiges, ajoutant de la beauté et de l’ombre au jardin.
Qu’est-ce qu’une figue brune de dinde ?
Les figues brunes de dinde ( Ficus carica ‘Brown Turkey’) sont des fruits sucrés et délicieux qui ont une peau rouge rouille à violacée et une chair rose richement tonique. Les arbres sont adaptés au climat méditerranéen et produisent de manière prolifique, ce qui les rend envahissants dans certaines régions. Les figuiers bruns de dinde sont assez couramment disponibles, car ils ont une tolérance de zone de 7 à 11 USDA. Même les jardiniers dont la saison de croissance est relativement courte devraient être en mesure de récolter certains des fruits ressemblant à des bonbons.
Les figuiers de dinde brune atteignent environ 20 pieds (6 m) de hauteur, mais vous pouvez les tailler assez facilement pour obtenir une plante plus courte. Les arbres matures ont une écorce gris argenté et des silhouettes noueuses intéressantes. Les grandes feuilles de trois à cinq lobes sont légèrement poilues et vert plus foncé dessus que dessous. Les fleurs ne sont pas voyantes et se développent aux extrémités des branches, avec des fruits ultérieurs prêts à être récoltés à la fin de l’été ou au début de l’automne.
Les beaux arbres ont des racines peu profondes qui peuvent être envahissantes et provoquer des risques de trébuchement. Il est préférable de placer la plante dans un endroit abrité mais en plein soleil. L’une des façons les plus intéressantes de cultiver des dindes brunes est de les utiliser comme bonsaï . Cela demande un entraînement sérieux et une taille des racines , mais cette élégante petite plante peut quand même produire quelques fruits !
Comment faire pousser des figues brunes de dinde
Les figuiers bruns de dinde peuvent être cultivés dans des conteneurs dans les régions plus fraîches. Placez-les sur des roulettes afin de pouvoir déplacer facilement les plantes à l’intérieur lorsque les températures glaciales menacent. Certains jardiniers disent que la plante peut être cultivée dans la zone USDA 6 si la zone racinaire est fortement paillée et que la plante se trouve dans un endroit avec une certaine protection contre les vents du nord et le gel. Les gelées en début de saison peuvent nécessiter que l’arbre soit drapé d’une couverture ou d’un autre tissu pour protéger les fruits pendant leur maturation.
Cultiver des dindes brunes à partir de boutures est assez simple. Coupez une ventouse à la base d’un arbre mature. Trempez l’extrémité dans l’hormone d’enracinement et placez la bouture dans du sable humide. Gardez humide et une fois que vous remarquez une nouvelle croissance, rempotez la nouvelle plante dans un terreau.
Soins à la dinde brune
Les figuiers sont très stoïques à moins que vous ne les déplaciez. La transplantation peut provoquer la chute des feuilles et la plante met du temps à récupérer, mais avec une bonne culture, elle rebondira la saison suivante.
Les figuiers bruns de dinde peuvent tolérer la sécheresse pendant de brèves périodes, mais ils produiront mieux avec une humidité constante. Enduisez chaque année autour des racines avec du compost pour aider à enrichir le sol. En cas de croissance lente ou de feuilles pâles, fertilisez la plante avec un engrais 10-10-10 introduit dans le sol autour de la zone racinaire.
Les problèmes les plus courants seront les insectes suceurs. Utilisez des pulvérisations d’huile de neem au début de la saison pour éliminer la majorité des insectes. Certaines maladies fongiques modérées peuvent survenir. Dans le cadre des soins de routine de la dinde brune, nettoyez les feuilles à la fin de la saison afin de minimiser les maladies et les insectes que ces débris peuvent abriter.