You are currently viewing Qu'est-ce que la coque du maïs : informations sur les fleurs de la coque du maïs Argostemma

La coque commune ( Agrostemma githago) a une fleur semblable à un géranium , mais c’est une plante sauvage commune au Royaume-Uni. Qu’est-ce que la coque de maïs ? La coque Agrostemma est une mauvaise herbe présente dans les cultures céréalières, mais elle produit également une jolie fleur et, si elle est correctement gérée, peut constituer un délicieux ajout à un jardin de fleurs. Les fleurs de coque du maïs sont annuelles mais se réensemencent facilement, ajoutant de jolies tonalités lavande à un jardin de fleurs sauvages .

Qu’est-ce que la coque du maïs ?

Les fleurs de coque des blés peuvent être trouvées dans une partie des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Elle est devenue plus rare en Grande-Bretagne à mesure que les mesures agricoles éradiquent la plante. Le point focal de la coque du maïs Agrostemma sont les fleurs. Les tiges sont si fines qu’elles disparaissent presque lorsqu’elles se trouvent dans un champ d’autres plantes. Les fleurs violettes brillantes sont produites entre mai et septembre. Les fleurs peuvent également être teintées d’un rose foncé. Les fleurs de coque des blés se trouvent naturellement dans les champs, les fossés et les bords des routes.

Variétés de fleurs de coques de maïs

Des graines sont disponibles pour cette plante et sont meilleures lorsqu’elles sont semées directement dans le jardin ou le champ. Il existe également d’autres types.

  • Milas est une sélection moins haute et qui donne une plante plus épaisse et plus touffue. Milas-Cerise est proposé dans une teinte rouge cerise vif, tandis que les Cockle Shells sont à la fois roses et blanches.
  • La série Pearl a un ton opalescent. Ocean Pearl est un blanc nacré et Pink Pearl est un rose métallisé.

Cultiver des coques de maïs

Bien que certaines régions puissent considérer cette plante comme une mauvaise herbe, elle peut également être un bel ajout au jardin. Les tiges fines et rigides font de la coque commune une excellente fleur coupée.

Semez les graines en plein soleil dans un sol moyen labouré. Vous pouvez semer directement au début du printemps ou commencer à l’intérieur au moins six semaines avant la date du dernier gel . Éclaircissez les plantes à 12 pouces (31 cm) l’une de l’autre et appliquez un léger paillis autour de la base des semis pour empêcher les mauvaises herbes compétitives.

Ces beautés peuvent atteindre 1 m de hauteur, alors placez-les à l’arrière d’un parterre de fleurs pour permettre aux plantes inférieures de compléter leur couleur.

Prendre soin de la coque du maïs Agrostemma

Comme la majorité des plantes, la coque commune n’aime pas être située dans un sol marécageux. La fertilité n’est pas aussi importante que la capacité de drainage du site.

En tant que fleur sauvage, la coque du maïs Agrostemma pousse naturellement bien sans interférence humaine. Il se développe au rythme des saisons et reviendra à votre disposition année après année avec une nouvelle génération semée à l’automne précédent.

Laisser un commentaire