You are currently viewing Soins du cornouiller Kousa: Conseils pour la culture des cornouillers Kousa

Lorsqu’ils recherchent un arbre spécimen attrayant pour leur aménagement paysager, de nombreux propriétaires ne vont pas plus loin lorsqu’ils tombent sur le cornouiller Kousa ( Cornus kousa ). Son écorce marbrée et pelée unique ouvre la voie à une large canopée ramifiée, des branches épaisses de feuilles vert vif et des dérives de fleurs blanches chaque printemps. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la culture des cornouillers Kousa et sur la façon de prendre soin des cornouillers Kousa dans le paysage.

Les cornouillers Kousa commencent leur vie avec une conception verticale, mais leurs branches poussent horizontalement à mesure que les arbres mûrissent. Le résultat est un auvent attrayant qui remplira une grande partie de la cour. De nombreuses personnes les utilisent comme point focal en attachant de petites lumières scintillantes sous la verrière, créant ainsi un look magique pour la détente en soirée.

Variétés de cornouiller Kousa

Il existe un certain nombre de variétés de cornouiller Kousa, et la seule différence fondamentale réside dans l’apparence de chaque arbre.

  • « Gold Star » a une bande dorée sur chaque feuille au printemps, qui s’assombrit pour devenir vert uni plus tard en été.
  • « Satomi » et « Stellar Pink » ont des fleurs roses au lieu de blanches.
  • « Moonbeam » a des fleurs géantes de près de 7 pouces (17 cm) de diamètre et « Lustgarden Weeping » est une version plus petite de l’arbre, atteignant souvent environ 8 pieds (2,5 m) de haut tout en s’étendant sur près de 15 pieds (4,5 m). large.

Quel que soit le cultivar de cornouiller Kousa que vous choisissez, il aura les mêmes besoins de base en matière de soins que toutes les autres variétés.

Conseils pour la culture des cornouillers Kousa

Le cornouiller Kousa se porte beaucoup mieux lorsqu’il est planté au printemps qu’à l’automne, alors attendez que le dernier signe de gel soit passé avant d’installer votre nouvel arbre.

Lorsqu’il s’agit de planter des cornouillers Kousa, tout commence par le sol. Comme la plupart des cornouillers , ces arbres bénéficient d’un endroit avec un sol riche et humide, en plein soleil ou mi-ombre . Creusez un trou environ trois fois plus grand que la motte de racines de votre jeune arbre, mais gardez la même profondeur. Plantez vos cornouillers Kousa à la même profondeur qu’ils poussaient en pépinière.

Les cornouillers Kousa ne sont pas très tolérants à la sécheresse, alors assurez-vous de garder le sol humide tout au long de l’été, en particulier au cours des trois premières années où l’arbre s’établit. Ajoutez un cercle de paillis organique d’environ 3 pieds (1 m) de large autour de la base de l’arbre pour aider à retenir l’humidité jusqu’aux racines.

L’écorce du cornouiller Kousa est si attrayante que vous souhaiterez tailler sélectivement les branches pour la mettre en valeur dans le cadre de vos soins du cornouiller Kousa. Si l’écorce est belle, les branches matures sont encore meilleures. Plus l’arbre vieillit, plus les branches poussent horizontalement, ce qui donne à l’arbre un aspect étalé avec une canopée décorative.

Des dérives de fleurs au printemps aux abondantes baies rouge vif à la fin de l’été, les cornouillers Kousa sont un ajout attrayant et en constante évolution à presque tous les aménagements paysagers.

Laisser un commentaire