À l’époque médiévale, les aristocrates mangeaient de grandes quantités de viande arrosée de vin. Parmi cette gourmandise de richesses, quelques modestes légumes font leur apparition, souvent des légumes-racines. L’un des incontournables était le skirret, également connu sous le nom de crummock. Vous n’avez jamais entendu parler de la culture de plantes de skiret ? Moi non plus. Alors, qu’est-ce qu’une plante à jupe et quelles autres informations sur la plante à crummock pouvons-nous trouver ?
Qu’est-ce qu’une usine de jupe ?
Selon le Systema Horticulurae de 1677, ou l’art du jardinage, le jardinier John Worlidge a qualifié le skirret de « la plus douce, la plus blanche et la plus agréable des racines ».
Originaire de Chine, la culture du skirret a été introduite en Europe à l’époque classique, introduite dans les îles britanniques par les Romains. La culture du skirret était courante dans les jardins monastiques, gagnant progressivement en popularité et finissant par se frayer un chemin sur les tables de l’aristocratie médiévale.
Le mot skirret vient du néerlandais « suikerwortel », qui signifie littéralement « racine de sucre ». Membre de la famille des ombellifères, la skirret est cultivée pour ses racines sucrées et comestibles, tout comme sa cousine la carotte .
Informations supplémentaires sur l’usine de crummock
Les plantes skirret ( Sium sisarum ) atteignent entre 3 et 4 pieds (1 m) de hauteur avec de grandes feuilles pennées composées brillantes, vert foncé. Les plantes fleurissent avec de petites fleurs blanches. Les racines blanc grisâtre se regroupent à la base de la plante, un peu comme le font les patates douces . Les racines mesurent 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) de longueur, sont longues, cylindriques et articulées.
Le Crummock, ou skiret, est une culture à faible rendement et, par conséquent, n’a jamais été viable en tant que culture commerciale et est tombée en disgrâce jusqu’à récemment. Pourtant, ce légume est difficile à trouver. La culture de plantes de skirret est plutôt une nouveauté délicieuse aux États-Unis, légèrement plus populaire en Europe, et c’est une raison de plus pour le jardinier amateur de tenter la culture du skirret. Alors, comment propager le skirret ?
À propos de la culture du skirret
La culture du skirret convient aux zones USDA 5-9. Habituellement, le skirret est cultivé à partir de graines ; cependant, il peut également se propager par division des racines. Le skirret est une culture rustique de saison fraîche qui peut être semée directement après tout risque de gel ou démarrée à l’intérieur pour une transplantation ultérieure huit semaines avant le dernier gel . Il faudra un peu de patience, car la récolte n’aura lieu que six à huit mois.
Travaillez le sol en profondeur et retirez tous les débris pour faciliter la croissance des racines. Choisissez un emplacement dans une zone légèrement ombragée. Skirret aime un pH du sol de 6 à 6,5. Dans le jardin, semez les graines en rangées espacées de 12 à 18 pouces (30,5 à 45,5 cm) avec six pouces (15 cm) entre les rangées à une profondeur de ½ pouce (1,5 cm) de profondeur ou placez les racines à 2 pouces (5 cm.) de profondeur. Éclaircissez les plants à 12 pouces (30,5 cm) l’un de l’autre.
Maintenez le sol humide et gardez la zone exempte de mauvaises herbes. Skirret est pour la plupart résistant aux maladies et peut être hiverné par paillage dans les climats froids.
Une fois les racines récoltées, elles peuvent être consommées directement, crues du jardin comme une carotte ou plus communément bouillies, mijotées ou rôties comme avec des légumes-racines. Les racines peuvent être assez fibreuses, surtout si les plantes ont plus d’un an, alors retirez le noyau interne dur avant la cuisson. La douceur de ces racines est encore plus relevée une fois rôties et constitue un délicieux ajout au répertoire des amateurs de légumes-racines.