Planter des parterres de fleurs avec des plantes qui fleurissent en succession parfaite peut être délicat. Au printemps et en été, les magasins regorgent d’une grande variété de belles plantes à fleurs pour nous tenter au moment même où notre virus du jardinage pique. Il est facile d’aller trop loin et de remplir rapidement chaque espace vide du jardin avec ces fleurs précoces. À mesure que l’été passe, les cycles de floraison se terminent et de nombreuses plantes du printemps ou du début de l’été peuvent entrer en dormance, nous laissant avec des trous ou des interruptions de floraison dans le jardin. Dans leurs aires de répartition natives et naturalisées, les marguerites de Montauk prennent le relais de la fin de l’été jusqu’à l’automne.
Informations sur la marguerite de Montauk
Nipponanthemum nipponicum est le genre actuel de marguerites de Montauk. Comme d’autres plantes appelées marguerites, les marguerites de Montauk étaient autrefois classées comme chrysanthème et leucanthème, avant de finalement obtenir leur propre nom de genre. « Nippon » est généralement utilisé pour nommer des plantes originaires du Japon. Les marguerites de Montauk, également connues sous le nom de marguerites du Nippon, sont originaires de Chine et du Japon. Cependant, leur nom commun « marguerites de Montauk » leur a été donné parce qu’elles se sont naturalisées à Long Island, tout autour de la ville de Montauk.
Les marguerites Nippon ou Montauk sont rustiques dans les zones 5 à 9. Elles portent des marguerites blanches du milieu de l’été jusqu’au gel. Leur feuillage est épais, vert foncé et succulent. Les marguerites de Montauk peuvent résister à un léger gel , mais la plante mourra au premier gel dur. Ils attirent les pollinisateurs dans le jardin mais résistent aux cerfs et aux lapins. Les marguerites de Montauk sont également tolérantes au sel et à la sécheresse.
Comment faire pousser des marguerites de Montauk
L’entretien des marguerites Montauk est assez simple. Ils nécessitent un sol bien drainé et ont été trouvés naturalisés sur les côtes sablonneuses tout le long de la côte est des États-Unis. Ils nécessitent également le plein soleil. Un sol mouillé ou humide et trop d’ombre entraîneront la pourriture et des maladies fongiques .
Lorsqu’elles sont laissées sans surveillance, les marguerites de Montauk poussent dans des monticules ressemblant à des arbustes atteignant 91 cm de haut et de large et peuvent devenir sur pattes et se renverser. Au fur et à mesure qu’ils fleurissent au milieu de l’été et à l’automne, le feuillage près du bas de la plante peut jaunir et tomber.
Pour éviter les jambes , de nombreux jardiniers pincent les plants de marguerites de Montauk du début au milieu de l’été, coupant la plante de moitié. Cela les maintient plus serrés et plus compacts, tout en les obligeant à présenter leur meilleure floraison à la fin de l’été et à l’automne, lorsque le reste du jardin diminue.