You are currently viewing Mazus Groundcover: Cultiver des Mazus Reptans dans le jardin

Le couvre-sol Mazus est une très petite plante vivace , ne mesurant que 5 cm de hauteur. Il forme un tapis dense de feuillage qui reste vert tout au long du printemps et de l’été, jusqu’à l’automne. En été, elle est parsemée de petites fleurs bleues. Apprenez à cultiver du mazus dans cet article.

Informations sur les Reptans Mazus

Mazus ( Mazus reptans ) se propage rapidement au moyen de tiges rampantes qui prennent racine là où elles touchent le sol. Même si les plantes se propagent de manière agressive pour remplir les endroits dénudés, elles ne sont pas considérées comme envahissantes car elles ne posent pas de problème dans les zones sauvages.

Originaire d’Asie, Mazus reptans est une petite plante vivace qui peut avoir un grand impact dans le paysage. C’est le couvre-sol parfait à croissance rapide pour les petites surfaces. Plantez-le à raison de six plantes par mètre carré (0,8 m^²) pour une couverture la plus rapide. Vous pouvez également le cultiver en parcelles façonnées à l’aide de barrières pour arrêter la propagation.

Mazus pousse bien dans les rocailles et dans les interstices entre les rochers d’une paroi rocheuse. Il tolère une circulation piétonnière légère, vous pouvez donc également le planter entre les tremplins.

Entretien des Reptans Mazus

Les plantes mazus rampantes ont besoin d’un emplacement en plein soleil ou à mi-ombre. Il tolère des niveaux d’humidité modérés à élevés, mais les racines ne doivent pas rester dans l’eau. Il peut vivre dans un sol peu fertile, mais l’emplacement idéal est un sol fertile et limoneux. Il convient aux zones de rusticité des plantes USDA 5 à 7 ou 8.

Pour faire pousser du mazus là où vous avez maintenant une pelouse, enlevez d’abord l’herbe. Mazus ne rivalisera pas avec l’herbe à gazon, vous devez donc vous assurer de prendre toute l’herbe et d’obtenir autant de racines que possible. Vous pouvez le faire avec une pelle plate dotée d’un bord assez tranchant.

Mazus peut ne pas nécessiter de fertilisation annuelle. Cela est particulièrement vrai si le sol est riche. Le printemps est la meilleure période pour fertiliser les plantes si nécessaire. Appliquez 1 à 1,5 livre (680 g) d’engrais 12-12-12 par 100 pieds carrés (9 m²). Rincez soigneusement les feuilles après avoir appliqué de l’engrais pour éviter les brûlures des feuilles .

La culture du Mazus reptans est facilitée par le fait qu’il souffre rarement de maladies ou d’infestations d’insectes.

Laisser un commentaire