You are currently viewing Cultiver de l'orach en pots: soin des épinards des montagnes d'Orach dans des conteneurs

L’Orach est une plante verte à feuilles peu connue mais très utile. C’est similaire aux épinards et peut généralement les remplacer dans les recettes. En fait, c’est tellement similaire qu’on l’appelle souvent épinards des montagnes Orach. Cependant, contrairement aux épinards, ils ne germent pas facilement en été. Cela signifie qu’il peut être planté tôt au printemps, tout comme les épinards, mais qu’il continuera à pousser et à produire jusqu’aux mois chauds. Il est également différent dans la mesure où il peut se décliner dans des nuances profondes de rouge et de violet, offrant une couleur saisissante aux salades et aux sautés. Mais peut-on le cultiver en pot ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver des orachs dans des conteneurs et sur l’entretien des conteneurs d’orachs.

Cultiver des légumes-feuilles dans des conteneurs

La culture de l’orach en pots n’est pas trop différente des méthodes habituelles de culture de légumes-feuilles en conteneurs. Il y a cependant une chose à garder à l’esprit : les épinards des montagnes d’Orach grossissent. Il peut atteindre 4 à 6 pieds (1,2 à 18 m) de hauteur, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un conteneur.

Choisissez quelque chose de grand et de lourd qui ne basculera pas facilement. Les plantes peuvent également s’étendre jusqu’à 0,4 m de large, alors veillez à ne pas les surcharger.

La bonne nouvelle est que les bébés orachs sont très tendres et bons dans les salades, vous pouvez donc semer vos graines beaucoup plus épaisses et récolter la plupart des plantes lorsqu’elles ne mesurent que quelques centimètres de hauteur, n’en laissant qu’une ou deux pour atteindre leur pleine hauteur. . Les feuilles coupées devraient également repousser, ce qui signifie que vous pourrez récolter les feuilles tendres encore et encore.

Entretien des conteneurs Orach

Vous devriez commencer à cultiver des orachères en pot au début du printemps, deux ou trois semaines avant le dernier gel . Ils sont quelque peu résistants au gel et peuvent être conservés à l’extérieur pendant leur germination.

L’entretien des contenants Orach est facile. Placez-les en plein soleil ou partiellement et arrosez régulièrement. Orach peut tolérer la sécheresse mais a meilleur goût lorsqu’il est arrosé.

Laisser un commentaire