L’élégante orchidée paon présente des fleurs estivales voyantes avec des fleurs blanches et un centre marron. Le feuillage des orchidées paons en croissance a une forme attrayante en forme d’épée, de couleur verte avec des notes de rouge près de la base. Cultiver des orchidées paon n’est pas aussi difficile que le nom et la description l’indiquent. Elles sont en fait faciles à cultiver et pourraient bien être l’une des plus belles fleurs du jardin d’été.
Que sont les orchidées paon ?
Vous vous demandez peut-être : « Que sont les orchidées paon ? » et la réponse pourrait vous surprendre. Acidanthera bicolor n’est pas du tout une orchidée. C’est un membre de la famille des iris et apparenté au glaïeul . Les bulbes d’orchidées paon en fleurs affichent une forme de floraison différente de celle que l’on trouve sur le glaïeul typique.
Également étiquetées botaniquement sous le nom de Gladiolus callianthus , les fleurs voyantes sont parfumées et offrent une gamme de possibilités dans le jardin ou dans des conteneurs.
Guide de plantation d’orchidées paon
Plantez des bulbes d’orchidées paon au printemps. Espacez les petits bulbes, qui sont techniquement des bulbes, de 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) les uns des autres dans un sol humide et bien drainé et de 3 à 5 pouces (7,5 à 12,5 cm) de profondeur.
Les orchidées paon en croissance préfèrent le plein soleil et aiment le chaud soleil de l’après-midi, en particulier dans les zones les plus froides.
Plantez des bulbes d’orchidées paon en masse pour un spectacle spectaculaire dans le paysage estival.
Soin des orchidées paon
Le soin des orchidées paon implique un arrosage régulier, car elles aiment les sols humides et la chaleur du soleil de l’après-midi. Gardez le sol humide et vos fleurs d’Acidanthera peuvent continuer jusqu’au gel.
En tant que bulbe tendre dans les zones de rusticité des plantes USDA 7 et inférieures, les bulbes d’orchidées paon peuvent nécessiter un stockage à l’intérieur en hiver. Le soin des orchidées paon consiste à creuser les bulbes, à les nettoyer et à les stocker à l’intérieur jusqu’à ce que vous les replantiez au printemps. Lorsque vous utilisez cette méthode, déterrez les bulbes après le jaunissement du feuillage, après un léger gel, mais avant un gel sévère. Rincez-les et laissez-les sécher, en les gardant à l’abri de la lumière directe du soleil ou des températures glaciales.
Conservez les bulbes dans un récipient ventilé, entouré de mousse de tourbe, où ils bénéficieront d’une circulation d’air. Les températures de stockage doivent rester autour de 50 F. (10 C.). Certaines informations du guide de plantation d’orchidées paon suggèrent une période de durcissement de 3 semaines, avant de les stocker pour l’hiver. Cela se fait à des températures de 85 F. (29 C).
Je laisse les bulbes de mon jardin de la zone nord 7 dans le sol pour l’hiver et je n’ai pas eu de difficulté avec la floraison l’année suivante. Si vous choisissez de les laisser dans le sol, appliquez-y une épaisse couche de paillis pour l’hiver.
Si les bulbes ne sont pas creusés chaque année pour le stockage hivernal, la division des petits bulbes d’orchidées paon est nécessaire tous les trois à cinq ans pour une floraison continue lors de la culture d’orchidées paon.