You are currently viewing Substitut de pelouse Liriope – Conseils pour faire pousser des pelouses Lilyturf

Une pelouse magnifiquement entretenue met en valeur le reste du paysage avec ses riches tons verts et sa texture douce et veloutée. Cependant, obtenir et entretenir une pelouse parfaite peut être une véritable corvée. Le gazon doit être tondu, fertilisé et arrosé pour conserver son aspect optimal. Un couvre-sol plus facile pourrait être le liriope comme pelouse. La culture de pelouses Lilyturf fournit une source de gazon facile à entretenir, nécessitant peu d’entretien et vigoureuse qui a un attrait toute l’année.

Utiliser Liriope comme pelouse

Le Liriope (communément appeléherbe des singes ) est une plante agglomérante à étalée qui est parfois appelée herbe de bordure. Il est utile pour barricader les graminées à gazon ordinaires du jardin. Il existe plusieurs espèces, dont chacune constituerait un excellent couvre-sol ou un substitut au gazon traditionnel. Les plantes Liriope s’adaptent à de nombreux types de conditions de croissance, ce qui est un autre avantage lorsqu’on les utilise pour une pelouse. Le substitut de pelouse Liriope se multiplie rapidement et formera rapidement un tapis vert sans couture.

Liriope poussera dans des sols secs, sableux, argileux, compacts ou riches en nutriments. Il s’adapte aussi bien aux conditions ensoleillées que partiellement ombragées. Ce sont des plantes à feuilles persistantes avec une excellente rusticité, mesurant entre 11 et 18 pouces (30 à 46 cm) de hauteur. Vous pouvez les tondre ou les laisser tranquilles et elles resteront de petites plantes compactes.

Le type agglomérant forme une pelouse au motif unique tandis que la variété rampante forme une étendue verte plus dense. L’une ou l’autre variété est parfaite comme substitut à la pelouse du liriope.

  • Liriope muscari est la forme la plus courante de lilyturf agglomérant avec de nombreux hybrides parmi lesquels choisir.
  • Liriope spicata est une forme rampante qui s’établira grâce à la croissance du rhizome.

Comment faire pousser une pelouse Liriope

Votre travail est à moitié terminé pour vous si vous avez déjà enlevé le gazon. Labourez le sol à une profondeur d’au moins 6 pouces (15 cm). Ratissez la zone à planter et ajoutez une bonne couche de terre végétale d’au moins 3 pouces (8 cm).

Liriope se divise facilement pour plus de plantes, ou vous pouvez vous procurer des appartements de mottes dans de nombreuses pépinières. Coupez les plantes plus grosses, en veillant à inclure quelques racines sur chaque section. La plupart des espèces mesurent de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm). larges à maturité, alors plantez-les à cette distance les uns des autres.

Un secret pour faire pousser une pelouse de liriope plus rapidement est de la planter en automne ou en hiver. Cela permet aux plantes d’établir des racines avant leur grande poussée de croissance au printemps et en été. Paillez autour des plantes et arrosez pendant la première année. Par la suite, les plantes nécessitent des arrosages peu fréquents.

Prendre soin des pelouses Lilyturf

En plus de l’irrigation la première année, fertilisez les plantes avec un bon engrais pour pelouse au début du printemps et au milieu de l’été. Tondez les plantes au début de l’hiver, un an après la plantation, avec votre tondeuse au réglage le plus élevé.

Liriope a tendance à avoir des problèmes fongiques, qui peuvent facilement être contrôlés avec un fongicide. Prendre soin des pelouses Lilyturf est beaucoup plus facile que le gazon traditionnel. Ils n’ont pas besoin de chaume , d’aération ou de tonte ou de bordure constante. Commencez bien les plantes et elles vous récompenseront avec une mer de feuilles vertes à lanières qui donnent de la texture au paysage.

Laisser un commentaire