Qu’est-ce que l’aster bleu ciel ? Également connus sous le nom d’asters azur, les asters bleu ciel sont originaires d’Amérique du Nord et produisent des fleurs bleu azur brillantes ressemblant à des marguerites de la fin de l’été jusqu’aux premières gelées importantes. Leur beauté persiste pendant une grande partie de l’année, car le feuillage des asters bleu ciel devient rougeâtre en automne et leurs graines fournissent une nourriture hivernale à un certain nombre d’oiseaux chanteurs reconnaissants. Vous vous demandez comment faire pousser un aster bleu ciel dans votre jardin ? Lisez la suite pour apprendre les bases.
Informations sur l’aster bleu ciel
Heureusement, pour cultiver un aster bleu ciel, il n’est pas nécessaire de prononcer le nom ( Symphyotrichum oolentangiense syn. Aster azureus ), mais vous pouvez remercier le botaniste John L. Riddell, qui a identifié la plante pour la première fois en 1835. Le nom est dérivé de deux mots grecs. – symphyse (jonction) et trichos (cheveux).
Le reste du nom, plutôt lourd, rend hommage à la rivière Olentangy, dans l’Ohio, où Riddell a découvert la plante pour la première fois en 1835. Cette fleur sauvage qui aime le soleil pousse principalement dans les prairies et les prés.
Comme toutes les fleurs sauvages, la meilleure façon de commencer à cultiver un aster bleu ciel est d’acheter des graines ou des plantes à massif dans une pépinière spécialisée dans les plantes indigènes. Si vous n’avez pas de crèche dans votre région, il existe plusieurs prestataires en ligne. N’essayez pas de retirer les asters Sky-Blue de la nature. Cela réussit rarement et la plupart des plantes meurent une fois retirées de leur habitat d’origine. Plus important encore, la plante est menacée dans certaines régions.
Comment faire pousser des asters bleu ciel
La culture d’un aster Sky-Blue convient aux zones de rusticité des plantes USDA 3 à 9. Achetez des plantes de démarrage ou commencez les graines à l’intérieur à la fin de l’hiver ou au début du printemps.
Les asters bleus sont des plantes robustes qui tolèrent la mi-ombre, mais fleurissent à leur meilleur en plein soleil. Assurez-vous que le sol est bien drainé, car les asters peuvent pourrir dans un sol détrempé.
Comme pour la plupart des plantes d’aster , les soins de l’aster Sky-Blue ne sont pas impliqués. Fondamentalement, arrosez bien pendant la première saison de croissance. Par la suite, l’aster Sky-Blue est relativement tolérant à la sécheresse mais bénéficie d’une irrigation occasionnelle, notamment par temps sec.
L’oïdium peut être un problème avec les asters Sky-Blue. Bien que la poudre soit inesthétique, elle endommage rarement la plante. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour résoudre le problème, mais planter là où la plante bénéficie d’une bonne circulation d’air aidera.
Un peu de paillis protégera les racines si vous vivez dans un climat nordique froid. Appliquer à la fin de l’automne.
Divisez l’aster bleu ciel au début du printemps tous les trois ou quatre ans. Une fois établis, les asters Sky-Blue s’auto-ensemencent souvent. Si cela pose un problème, arrêtez-vous régulièrement pour limiter leur propagation.