Vous recherchez une plante d’intérieur insolite pour votre déco champêtre ? Peut-être quelque chose pour la cuisine, ou même une jolie plante à inclure dans un plateau de jardin d’herbes aromatiques d’intérieur ? Pensez à cultiver des piments forts à l’intérieur comme plantes d’intérieur. Ce sont d’excellents spécimens pour les situations mentionnées.
Cultiver des piments forts à l’intérieur
Le feuillage des plantes ornementales de piment fort est attrayant, les poivrons sont ornementaux et poussent assez bien à l’intérieur. Bien sûr, profitez des journées chaudes et ensoleillées pour leur donner un coup de pouce supplémentaire en les mettant dehors quelques heures.
Le piment ornemental est probablement le meilleur piment à cultiver en intérieur. Les fruits sont verts, jaunes, orange et enfin rouges. Vous pouvez les utiliser en cuisine, mais ils sont extrêmement chauds. Si vous recherchez un poivrier à utiliser régulièrement, essayez de cultiver le poivre de Cayenne coloré « Carnivale » dans un pot. En réalité, n’importe quel type de piment fera l’affaire, mais restez fidèle aux variétés compactes, car celles-ci s’adaptent mieux aux contenants.
Vous pouvez planter des graines de poivrons dans des contenants propres ou acheter des plants ou de petites plantes à cultiver à l’intérieur. Transplanter dans un récipient permanent. Lorsque vous cultivez de petites plantes ou des semis, fournissez 10 à 12 heures de soleil par jour ou placez les plantes à 6 pouces (15 cm) sous une lumière de croissance pendant 14 à 16 heures.
Lorsque vous partez de graines, vous pouvez utiliser un tapis chauffant pour faire germer les graines. Commencez les graines dans un endroit chaud, à l’abri de la lumière directe du soleil et gardez le sol humide. Un revêtement en plastique aide à retenir l’humidité. Augmentez la lumière du soleil à mesure que les semis germent. Un bon éclairage est essentiel pour empêcher les plants de poivrons de pousser de manière grêle lorsqu’ils recherchent la lumière.
Entretien du poivre d’intérieur
Prendre soin des piments forts en pots consistera à retourner les pots à mesure que les semis se penchent vers la lumière. Cela ne sera pas nécessaire si les plants sont directement sous une lumière artificielle. Pincez les premières fleurs jusqu’à la tige pour favoriser une nouaison plus lourde. Ne pincez que les premières fleurs pour ne pas interrompre le cycle de croissance de 70 jours. Les fleurs sont parfaites, ce qui signifie que chacune est à la fois mâle et femelle, elles s’autopollinisent donc.
L’entretien du poivre d’intérieur comprend un arrosage quelques fois par semaine. Laissez le sol sécher entre les arrosages. Vérifiez quelques pouces (5 cm) avec votre index avant d’arroser pour vous assurer que le sol est sec ou utilisez un humidimètre .
La fertilisation est également une étape importante pour obtenir le poivrier d’intérieur le plus attrayant. Des sources conseillent la fertilisation avec une émulsion de poisson ou du thé de compost . Vous pouvez également utiliser un engrais pour plantes d’intérieur dilué à moitié.
Gardez un œil sur les parasites. Ils sont rares sur les plants de poivrons, en particulier ceux cultivés en intérieur, mais attaquent occasionnellement s’ils en ont l’occasion. Si vous voyez des pucerons planer à proximité d’une nouvelle croissance, utilisez un spray savonneux pour vous en débarrasser. Les moucherons fongiques sont souvent le signe que le sol est trop humide. Diminuez les arrosages pour ne plus les attirer.