Si vous décorez pour une fête de la Saint-Patrick , vous souhaiterez inclure uneplante de trèfle en pot ou plusieurs plantes d’intérieur en forme de trèfle. Fête ou pas, la plante de trèfle en pot est une plante d’intérieur attrayante. Alors, qu’est-ce qu’une plante de trèfle ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture et l’entretien des plantes de trèfle.
Qu’est-ce qu’une plante Shamrock ?
La plante de trèfle en pot ( Oxalis regnellii ) est un petit spécimen, n’atteignant souvent pas plus de 6 pouces (15 cm). Les feuilles sont dans une gamme de nuances et les fleurs délicates fleurissent de temps en temps en automne, en hiver et au printemps. Les feuilles sont en forme de trèfle et certains pensent que cette plante porte chance . Ces feuilles se replient la nuit et s’ouvrent au retour de la lumière. Également connue sous le nom de trèfle porte-bonheur, la culture de la plante d’intérieur Oxalis est simple et ajoute une touche de printemps à l’intérieur pendant les mois d’hiver.
Les plantes d’intérieur Shamrock font partie de la famille des oseilles des bois du genre Oxalis . Prendre soin des plantes de trèfle est simple lorsque l’on comprend leurs périodes de dormance. Contrairement à la plupart des plantes d’intérieur, le trèfle en pot entre en dormance en été.
Lorsque les feuilles meurent, la plante de trèfle en pot a besoin d’une période d’obscurité pour se reposer. Prendre soin des plantes de trèfle pendant la période de dormance comprend un arrosage limité et la rétention d’engrais.
La période de dormance lors de la culture de la plante d’intérieur Oxalis dure de quelques semaines à trois mois, selon le cultivar et les conditions. De nouvelles pousses apparaissent lorsque la dormance est levée. À ce moment-là, déplacez les plantes d’intérieur en trèfle vers une fenêtre ensoleillée ou dans une autre zone bien éclairée. Reprenez soin des plantes de trèfle pour être récompensé par une abondance de feuillage et de fleurs attrayants.
Cultiver une plante d’intérieur Oxalis
Lorsque les pousses apparaissent en automne, commencez à arroser la nouvelle plante d’intérieur Oxalis. Le sol doit rester légèrement humide pendant les périodes de croissance. Arrosez deux à trois fois par mois, en laissant le sol sécher entre les arrosages.
Fertilisez après l’arrosage avec un engrais équilibré pour plantes d’intérieur.
Les plantes Shamrock poussent à partir de minuscules bulbes qui peuvent être plantés à l’automne ou au début du printemps. Le plus souvent, les plants de trèfles sont achetés lorsque le feuillage est en croissance et parfois en fleur. De nombreux cultivars d’oxalis existent, mais les variétés exotiques offrent les meilleures performances en intérieur. Cependant, ne déterrez pas une oseille sauvage de l’extérieur et ne vous attendez pas à ce qu’elle pousse comme plante d’intérieur.
Maintenant que vous avez appris ce qu’est une plante de trèfle et comment prendre soin d’une plante d’intérieur Oxalis en croissance, incluez-en une dans votre collection d’intérieur pour les fleurs hivernales et peut-être bonne chance.