You are currently viewing Plante d'occasion en mer : Conseils pour faire pousser une plante d'occasion dans le jardin

Le rose de mer, également connu sous le nom de plante d’épargne marine, de plante d’épargne et d’épargne commune ( Armeria maritima ), est une plante vivace à feuilles persistantes à croissance basse qui est rustique dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 8. Cultiver des roses de mer et comment en prendre soin. les plantes, c’est facile.

Informations sur les plantes d’épargne marine

Cette croissance lente produit de belles fleurs rose marine qui sont rose vif, rouge, violet ou blanc. Ces fleurs rondes apparaissent en grappes au sommet de tiges raides et dressées. Cette petite plante délicate, originaire d’Europe centrale et méridionale, fleurit de la fin du printemps au début de l’été.

Il existe plus de 80 espèces de rose de mer et la plante est connue pour être utilisée en médecine pour traiter l’épilepsie et l’obésité, ainsi que comme sédatif. Certains cultivars, qui ont des tiges plus longues, constituent également de jolis ajouts aux bouquets frais ou séchés.

Comment faire pousser des plantes d’occasion dans le jardin

Les fleurs rose marine préfèrent un sol bien drainé en plein soleil dans les climats du nord et partiellement ensoleillé dans le sud.

Le meilleur type de sol pour cette plante est sableux et il n’a pas besoin d’être trop fertile. Un sol trop humide ou trop fertile peut faire pourrir la plante.

Cette plante est également très tolérante au sel et pousse généralement au bord de l’océan . Le port en monticule de cette jolie plante se prête bien aux rocailles ou aux bordures de parterres de fleurs. C’est également un bel ajout à tout massif de plantes vivaces ou jardin en pot.

Semez les graines à l’automne ou divisez les plantes matures au début de l’automne ou au printemps.

Comment prendre soin des plantes d’occasion

Cultiver des roses de mer n’est pas difficile tant que les têtes mortes des jardiniers fleurissent fréquemment. Cette plante est résistante aux cerfs et non envahissante, ce qui en fait un gardien facile dans le jardin potager. Une fois établie, la friperie marine nécessite peu d’arrosage.

Pour obtenir les résultats les plus optimaux dans l’entretien des plantes friperies, elles ne doivent pas être plantées dans des zones très fréquentées.

Laisser un commentaire