You are currently viewing Cultiver des pois à l'intérieur – Apprenez à faire pousser des pois à l'intérieur

Vous manquez d’espace de jardinage et vous souhaitez vous essayer à la culture des pois ? Peut-on faire pousser des pois à l’intérieur ? La réponse est oui. Cultiver des pois à l’intérieur nécessite beaucoup de lumière et un peu d’engagement, mais, avec le temps, vous profiterez des gousses fraîches que vous avez vous-même cultivées. L’astuce consiste à sélectionner la bonne variété et à fournir suffisamment d’heures de lumière naturelle ou artificielle pour que les plantes produisent des gousses.

Pouvez-vous cultiver des pois à l’intérieur ?

Les jardiniers d’intérieur se réjouissent. Vous pouvez apprendre à cultiver des pois à l’intérieur et déguster soit les pousses en salade, soit les gousses entièrement formées. Plantez des cultures successives et vous pourrez même avoir des pois frais toute l’année.

Un plant de pois d’intérieur a besoin de 8 à 10 heures de lumière vive. Vous pouvez soit le placer dans l’endroit le plus ensoleillé de la maison, soit utiliser des lampes de culture . De nombreuses variétés poussent bien dans des conteneurs et s’épanouiront à l’intérieur, mais les plants de pois mange-tout , de pois mange-tout et de pois nains sont les plus faciles.

Utilisez un mélange de semences acheté ou fabriquez le vôtre avec des parts égales de terreau et de compost. Semez les graines dans des appartements ou des petits récipients espacés de 2 pouces (5 cm). Humidifiez le sol et gardez-le humide. Les pousses devraient apparaître assez rapidement. Transférez les pousses dans des pots plus grands lorsqu’elles mesurent 5 cm de hauteur.

Comment faire pousser des pois à l’intérieur

Ensuite, votre plant de pois d’intérieur aura besoin d’un peu de soutien. Même les variétés naines auront besoin d’un petit tuteur pour maintenir les vignes droites et hors de la terre. Utilisez un mini treillis ou un système de grillage pour palisser les vignes verticalement.

Une fois que les pousses mesurent 6 pouces de hauteur (15 cm), pincez les sommets pour favoriser la ramification. Les fleurs de pois sont autogames, vous n’avez donc pas à vous soucier de sortir les plantes à l’extérieur pour que les abeilles et autres insectes fassent le travail.

Une fois que vous voyez des fleurs, assurez-vous de démarrer une autre culture pour des récoltes successives. Les gousses de pois se forment rapidement, généralement quelques jours après la floraison. Du début à la fin, vous pouvez récolter dans les 60 jours.

Conseils de récolte pour les pois d’intérieur

Si vous débutez dans la culture de pois en intérieur, vous vous demandez peut-être quand ils seront prêts à être récoltés.

Récoltez les pousses de pois à tout moment pour les ajouter aux salades ou les draper sur un sandwich. Ceux-ci sont sucrés, légèrement croquants et fonctionneront même à merveille dans un sauté rapide.

Les gousses elles-mêmes doivent être fermes, d’un vert profond et, pour les variétés à décortiquer, lisses à l’extérieur. Si vous attendez que ces derniers montrent les traces des petits pois à l’intérieur, ils seront trop mûrs et moins savoureux. Les gousses de pois comme les pois mange-tout ou la neige doivent être récoltées avant qu’elles ne commencent à perdre leur couleur. Utilisez-les frais ou en sautés.

Continuez à semer et vous pourrez blanchir légèrement et congeler les pois supplémentaires pour une utilisation ultérieure.

Laisser un commentaire