Les pois sucrés ( Pisum sativum var. macrocarpon ) sont un légume de saison fraîche et résistant au gel. Lors de la culture des pois mange-tout, ils sont destinés à être récoltés et consommés avec les gousses et les pois. Les pois mange-tout sont excellents dans les salades crus ou cuits dans des sautés avec d’autres légumes.
Comment faire pousser des pois mange-tout
Il est préférable de cultiver des pois mange-tout lorsque la température est de 45 degrés F. (7 C) ou plus, alors attendez d’être sûr que le risque de gel est passé. Le sol doit également être suffisamment sec pour pouvoir être labouré sans que la saleté ne s’agglutine et ne colle à vos outils de jardinage. Après les pluies du début du printemps, c’est certainement le meilleur.
Semez vos pois mange-tout en plantant des graines à 1 à 1 1/2 pouces (2,5 à 4 cm) de profondeur et à 1 pouce (2,5 cm) de distance, avec 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) entre les paires de plantes ou de rangées. Au début de la culture des pois mange-tout, cultivez et binez à faible profondeur afin de ne pas blesser les plantes.
Lorsque vous cultivez des pois mange-tout, paillez autour des plantes, ce qui empêchera le sol de devenir trop chaud sous le soleil de l’après-midi d’été. Cela évite également que trop d’humidité ne s’accumule autour des racines. Trop de soleil peut brûler les plantes et trop d’eau peut pourrir les racines.
Un peu de désherbage est nécessaire, mais la culture des pois mange-tout ne nécessite pas beaucoup de tracas. Une fertilisation minimale est nécessaire et la préparation du sol au début consiste en un simple ratissage et un binage.
Quand cueillir des pois mange-tout
Savoir quand cueillir les pois mange-tout, c’est faire attention aux gousses et les cueillir une fois qu’elles sont gonflées. La meilleure façon de savoir quand vos pois mange-tout sont suffisamment mûrs est d’en cueillir quelques-uns chaque jour jusqu’à ce que vous les trouviez adaptés à votre goût. N’attendez pas trop longtemps, car les pois peuvent devenir durs et inutilisables.
La plantation de pois mange-tout n’est pas difficile et les pois prennent soin d’eux-mêmes. Plantez simplement les graines et regardez-les pousser. Il faut très peu de temps avant de déguster vos pois mange-tout.