You are currently viewing Cultiver des pruniers : informations sur la plantation de pruniers italiens

Vous envisagez de faire pousser des pruniers, hein ? Les pruniers italiens ( Prunus domestica ) sont un excellent choix de variété de prunier à cultiver. Les pruneaux italiens peuvent être conservés comme arbres nains à environ 10 à 12 pieds (3 à 3,5 m) grâce à une taille soignée, une taille très gérable. Ils sont autofertiles, résistants à l’hiver et leurs fruits succulents peuvent être consommés frais, séchés ou en conserve.

Les arbres de taille produisent cinq ans après la plantation, tout comme les pruniers . Cependant, leurs fruits ont une teneur en sucre beaucoup plus élevée, ce qui les rend préférables pour les sécher avec le noyau à l’intérieur sans risque de fermentation. Les plantations de pruniers italiens sont prêtes à être récoltées début septembre. Les pruniers italiens précoces mûrissent environ 15 jours avant les pruniers italiens, ce qui en fait un bon choix pour les régions sujettes aux gelées précoces qui peuvent endommager les fruits en cours de maturation.

Comment faire pousser un pruneau

Lorsque vous cultivez des pruniers, sélectionnez un enfant d’un ou deux ans dans la pépinière avec au moins quatre à cinq branches bien espacées et un système racinaire sain. La règle générale pour la plantation de pruniers italiens est de planter l’arbre au début du printemps, bien que si les conditions automnales sont douces et le sol humide, la plantation peut avoir lieu en automne.

Choisissez un site de plantation, en évitant les zones basses qui pourraient être sensibles à l’accumulation d’eau et au gel. Creusez le trou un peu plus profond et plus large que la motte de l’arbre et placez une poignée de farine d’os au fond. Retirez l’arbre du récipient et examinez les racines pour déceler tout dommage qui devrait être élagué.

Placez ensuite le nouvel arbre dans le trou de manière à ce qu’il soit à égale distance de tous les côtés. Remplissez autour de la plante avec un mélange de paillis ou de sol amendé à la mousse de tourbe et arrosez bien. Plusieurs plantations de pruniers italiens doivent être espacées de 12 pieds (3,5 m).

Entretien des arbres à tailler

Une fois votre greffe plantée, l’entretien des pruneaux doit inclure le maintien d’une zone à au moins 4 pieds (1 m) de la plante, exempte de mauvaises herbes. Un paillis organique peut être utilisé pour supprimer la croissance des mauvaises herbes.

Aucune fertilisation n’est nécessaire pendant les deux à trois premières années. Nourrissez les arbres une fois qu’ils commencent à fructifier avec 1 oz. (28 gr.) d’un engrais 12-14-12 pour 1 mètre carré (0,8 m²) autour de l’arbre au printemps. Vous pouvez recouvrir de paillis organique ou de fumier animal à l’automne ou appliquer un spray foliaire, mais ne nourrissez pas trop les arbres.

Vous voudrez peut-être tailler l’arbre au moment de la plantation. Les arbres d’un an peuvent être coupés à 33 à 36 pouces (84 à 91 cm) et ceux de deux ans peuvent avoir des branches réduites à quatre bras bien espacés réduits d’un tiers. Pour maintenir ce cadre, taillez les pousses envoyées du sol au printemps et en été et gardez le centre de l’arbre ouvert pour permettre la circulation de l’air et permettre au soleil d’entrer. Taillez toutes les branches non fructifères, affaissées ou déformées si nécessaire. Les branches lourdes peuvent être soutenues par un 2×4 ou un autre poteau en bois.

Les pruniers italiens ne sont pas aussi vulnérables aux maladies et aux ravageurs que les autres arbres fruitiers. Les pucerons, les acariens et les enrouleuses peuvent nécessiter une pulvérisation. Pulvériser avec une huile horticole contenant du cuivre fixe ou du soufre de chaux pour dissuader les infestations d’insectes et les maladies fongiques.

Laisser un commentaire