Vous avez des fraises ? Vouloir plus? Il est facile de faire pousser des plants de fraisiers supplémentaires pour vous-même, vos amis et votre famille grâce à la propagation des fraises. Donc, si vous vous êtes déjà demandé quoi faire avec les coureurs de fraises, ne vous posez plus la question.
Que sont les coureurs de fraisiers ?
La plupart des variétés de fraises produisent des stolons, également appelés stolons. Ces stolons finiront par développer leurs propres racines, ce qui donnera une plante clone. Une fois que ces racines adventives se sont établies dans le sol, les stolons commencent à se dessécher et à se ratatiner. Pour cette raison, l’utilisation de stolons de fraisiers pour la propagation facilite particulièrement la création de plus de plantes.
Quand couper les coureurs de fraises
Étant donné que de nombreuses personnes choisissent de pincer les stolons afin de permettre aux plantes de concentrer leur énergie sur la production de gros fruits, vous pouvez les couper au fur et à mesure qu’ils apparaissent et les mettre en pot plutôt que de simplement les jeter. Cependant, la plupart des gens pensent que la fin de l’été ou l’automne est le moment idéal pour couper les stolons de fraises, juste avant le paillage hivernal . Fondamentalement, n’importe quand entre le printemps et l’automne est acceptable tant que les stolons ont produit une croissance adéquate des racines.
Les plants de fraisiers envoient généralement un certain nombre de stolons, donc en choisir pour les couper ne devrait pas être trop difficile. Selon le nombre de plants que vous souhaitez cultiver, trois ou quatre devraient suffire pour commencer. Éloignez soigneusement chaque coureur de la plante mère. Gardez les stolons les plus proches de la plante mère pour la propagation, car ce sont les plus forts et pincez et jetez ceux qui sont les plus éloignés.
Cultiver des coureurs de fraises
Bien que vous puissiez laisser les stolons s’enraciner là où ils se trouvent, il est généralement utile de les laisser s’enraciner dans leur propre récipient afin que vous n’ayez pas à déterrer la nouvelle plante plus tard. Encore une fois, c’est une préférence personnelle. Si vous choisissez d’enraciner dans un pot, optez pour quelque chose d’environ 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de diamètre. Remplissez les pots de tourbe humide et de sable, puis enfoncez-les dans le sol près de la plante mère.
Posez chaque coureur sur le terreau et ancrez-le en place avec une pierre ou un morceau de fil. Arrosez abondamment. Ensuite, dans environ quatre à six semaines, les racines devraient avoir suffisamment de croissance pour les détacher de la plante mère. Vous pouvez retirer le pot du sol et donner les plantes à d’autres ou les transplanter à un autre endroit du jardin.