Les tournesols ( Helianthus annuus ) sont peut-être l’une des fleurs les plus faciles que vous puissiez cultiver dans le jardin. Ils sont si faciles à cultiver qu’ils sont fréquemment utilisés pour initier les très jeunes jardiniers aux joies du jardinage . De nombreux jardiniers se souviennent avec tendresse d’avoir planté les graines noires et blanches de tournesols géants et de les avoir observés avec émerveillement alors qu’elles grandissaient vers le ciel.
Ce n’est pas parce que les tournesols sont faciles à cultiver qu’il faut les écarter du jardin adulte. La variété de tournesols dont dispose le jardinier amateur est absolument incroyable et, en prime, les tournesols peuvent aider à attirer certains oiseaux locaux dans votre jardin .
À quoi ressemblent les tournesols
Les tournesols sont disponibles dans des tailles allant des variétés naines, qui peuvent mesurer jusqu’à un pied et demi (46 cm) de hauteur, aux variétés géantes, qui atteignent plus de 12 pieds (4 m) de hauteur. Vous pouvez trouver des tournesols dans des couleurs allant du jaune très pâle au rouge bordeaux foncé et toutes les nuances de jaune, rouge et orange entre les deux.
Les tournesols ont également une variété de nombres de pétales. Bien que la seule couche de pétales soit encore la plus courante, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de tournesol avec des couches de pétales doubles et en forme d’ours en peluche. Toutes ces options de tournesol garantissent que lorsque vous ajoutez ces fleurs à votre jardin, ce sera tout sauf blabla.
Informations sur l’ajout de tournesols à votre jardin
Si vous décidez d’ajouter des tournesols à votre jardin, vous devez garder à l’esprit certaines choses.
Tout d’abord, les tournesols sont appelés tournesols pour une bonne raison. Ils ont besoin de soleil. Assurez-vous que l’emplacement que vous choisissez pour vos tournesols soit en plein soleil .
Deuxièmement, vous n’avez pas à trop vous soucier du sol. Les tournesols ne sont pas pointilleux sur les conditions du sol, mais ce sont des plantes. Ils prospéreront mieux dans un meilleur sol .
Troisièmement, les coques des graines de tournesol contiennent une substance toxique pour l’herbe. Ainsi, vous devrez soit récolter les têtes de tournesol avant que les graines ne commencent à tomber, soit planter vos tournesols dans un endroit où cela ne vous dérange pas que l’herbe à proximité soit tuée.
Quatrièmement, gardez à l’esprit la hauteur de la variété de tournesol que vous avez choisie. Une variété géante de 4 mètres finira par agir comme un petit arbre et pourra ombrager les fleurs environnantes.
Comme mentionné ci-dessus, les tournesols peuvent contribuer à attirer les oiseaux locaux dans votre jardin. Lorsque la saison de croissance touche à sa fin, vous pouvez récolter vos têtes de tournesol et utiliser une partie des graines pour nourrir les oiseaux pendant l’hiver. Vous avez deux options lorsque vous utilisez des graines de tournesol pour nourrir les oiseaux. La première consiste simplement à laisser les têtes de tournesol à l’extérieur pour les oiseaux. Cette option est la plus simple, mais attention, les oiseaux feront probablement des dégâts en retirant les graines de la tête de tournesol. Votre autre option consiste à retirer les graines de la tête et à les mettre dans votre mangeoire à oiseaux. Cette méthode demande un peu plus de travail mais sera plus soignée à long terme. De plus, mettre les graines dans une mangeoire à oiseaux aidera à assurer la sécurité de vos amis à plumes, car la mangeoire à oiseaux sera surélevée et hors de portée de nombreux prédateurs.
Ainsi, même si vous avez de bons souvenirs des grands tournesols jaunes que vous avez plantés lorsque vous étiez enfant, essayez à nouveau ce vieux favori du jardin et redécouvrez le monde des tournesols.