Introduite en 2005, cette plante aromatique annuelle gagne en popularité et pour des raisons que vous ne pensez peut-être pas. Cette plante de basilic , reine de Saba, est ornementale et souvent dispersée parmi les fleurs annuelles dans divers massifs paysagers. Le parfum et les fleurs violet foncé de longue durée encouragent les producteurs à la planter près des allées et des sièges.
Ocimum basilicum ‘Reine de Saba’ a une saveur douce et peut être utilisé dans les sauces au pesto et autres plats de type italien où la saveur légère du basilic se combine avec d’autres herbes pour créer ce goût unique. Récoltez une bonne quantité de feuilles pour les faire sécher avant de laisser pousser les jolies fleurs. Comme pour les autres herbes, la floraison ou le fait de laisser la plante s’envoler change souvent le goût.
Soins du basilic reine de Saba
La culture du basilic Reine de Saba est facile et assez similaire à la culture d’autres types de basilic . Cette herbe provient normalement de graines, mais peut également pousser facilement à partir de boutures ou de division si vous avez une plante qui a survécu à l’hiver. Lorsque vous apprenez à cultiver le basilic reine de Saba, choisissez un endroit ensoleillé dans le jardin qui bénéficiera de fleurs violettes plus tard dans la saison.
Vous pouvez cultiver du basilic reine de Saba dans le cadre d’un jardin d’herbes aromatiques ou dans un lit annuel. Pour le faire pousser plus tôt, commencez les graines à l’intérieur quatre à six semaines avant votre dernière date de gel. Lorsque les températures matinales sont constamment dans les 40 °F (4 °C), plantez dans le sol ou dans un récipient extérieur. Cette herbe pousse mieux dans un sol léger et bien drainé. Lorsque vous le combinez avec d’autres plantes annuelles, placez-le là où leur hauteur adulte ne fera pas d’ombre aux plants de basilic.
Plantez-le près de l’avant du lit pour votre commodité, si vous le souhaitez. Vous pouvez le maintenir à une hauteur attrayante grâce à une taille régulière. Les autres soins du basilic Reine de Saba comprennent une fertilisation mensuelle, sauf si vous avez incorporé un engrais en granulés à action prolongée dans le lit. Gardez un œil sur les ravageurs qui pourraient être attirés par la nouvelle croissance du feuillage, en particulier les pucerons . Si vous voyez des petits insectes aussi chauds autour des nouvelles pousses, éliminez-les avec le tuyau d’arrosage aussi puissant que la plante le permet.
Prenez de l’avance sur les problèmes de pucerons en cultivant des capucines dans vos plates-bandes. Plantez-les dès que le temps le permet. Les jolies fleurs de cette plante sont connues sous le nom de pièges à pucerons , éloignant les parasites de vos autres plantations. On dit que le basilic reine de Saba attire la faune, alors entourez-le de plantes répulsives comme la lavande , l’aneth et la ciboulette .
Récoltez d’abord par le haut pour développer une plante attrayante et pleine. Pincez les boutons floraux jusqu’à ce que vous soyez prêt à laisser les plantes fleurir. Vous pourrez alors profiter des jolies fleurs.