You are currently viewing Cultiver du céleri avec des enfants : comment faire pousser du céleri à partir de tiges coupées

Les maraîchers évitent parfois le céleri en raison de l’agitation liée au démarrage des plants. Un moyen rapide et facile de démarrer des plants de céleri consiste à faire pousser des extrémités de céleri. Cette méthode est également une excellente idée pour cultiver du céleri avec des enfants.

Une plante démarrée à partir du bas d’une branche de céleri est prête à être transplantée à l’extérieur en seulement une semaine, et faire pousser un pied de céleri est frugal, amusant et facile. Apprenons-en davantage sur cette expérience de céleri et sur la manière de faire pousser du céleri à partir de tiges coupées.

Cultiver du céleri avec des enfants

Comme pour tout projet de jardinage, faire pousser un pied de céleri avec vos enfants est un excellent moyen de les intéresser au jardin. Ils en apprendront non seulement davantage sur la façon dont les plantes poussent, mais développeront également une compréhension de l’origine de la nourriture.

Utilisez ce projet comme expérience de céleri d’été pour les enfants. Ils s’amuseront à apprendre en cultivant leurs propres plants de céleri, et une fois l’expérience terminée, ils pourront manger les tiges fraîches.

Chaque morceau de tige de 4 pouces (10 cm) ne contient qu’une seule calorie. Les enfants peuvent farcir les tiges avec leurs pâtes à tartiner nutritives préférées, comme du beurre de noix et de l’humus, ou les utiliser dans des créations culinaires et d’autres activités amusantes.

Comment faire pousser du céleri à partir de tiges coupées

Cultiver un fond de céleri est facile. Avant de vous lancer dans cette expérience amusante sur le céleri, assurez-vous qu’un adulte est présent pour effectuer toutes les coupes et assurer la sécurité.

Coupez les branches du fond du céleri, en laissant un bout de 5 cm au fond. Demandez aux enfants de rincer le talon et de le placer dans un plat peu profond rempli d’eau. Laissez les pieds de céleri dans le plat pendant environ une semaine, en changeant l’eau quotidiennement. Au cours d’une semaine, la partie externe sèche et se ratatine et la partie interne commence à se développer.

Aidez votre enfant à transplanter les pieds de céleri dans le jardin après environ une semaine. Choisissez un endroit ensoleillé, à moins que vous ne transplantiez votre céleri dans la chaleur de l’été. En été, choisissez un endroit ensoleillé le matin et ombragé l’après-midi.

Le céleri pousse mieux dans un sol de jardin riche, mais si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez cultiver votre céleri à l’extérieur dans un pot de fleur. En fait, lorsque l’on cultive du céleri avec des enfants, c’est probablement la solution la plus idéale. Utilisez un pot de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) avec plusieurs trous de drainage au fond et remplissez-le de terreau de bonne qualité. Après le repiquage, votre enfant doit arroser abondamment les extrémités du céleri en croissance et garder le sol humide à tout moment.

Le céleri est un gros mangeur. Pulvérisez les plantes avec un engrais liquide organique dilué comme indiqué sur l’étiquette pour l’alimentation foliaire . ( Remarque : il est préférable de le laisser à l’adulte.) Pulvérisez à la fois la plante et le sol environnant. Donnez un coup de pouce à la plante en la pulvérisant avec de l’extrait d’algue liquide deux ou trois fois pendant la saison de croissance.

Il faut trois mois ou plus pour que le céleri mûrisse. Une tige mature est rigide, croustillante, brillante et bien tassée. Vous pouvez couper quelques tiges extérieures à mesure qu’elles mûrissent en les coupant près de la base. Lorsque la plante est prête pour la récolte , soulevez-la et coupez les racines près de la base.

Maintenant que vous savez comment faire pousser les pointes de céleri, vous et les enfants pouvez regarder les « fruits de votre travail ».

Laisser un commentaire