La culture du chou vert est une tradition du Sud. Les légumes verts sont inclus dans le repas traditionnel du Nouvel An dans de nombreuses régions du Sud et constituent une excellente source de vitamines C et de bêta-carotène, ainsi que de fibres. Apprendre à cultiver du chou vert fournit un approvisionnement abondant en ce légume à feuilles vert foncé à d’autres moments de l’année.
Quand planter du chou vert
Le chou vert est un légume de saison fraîche et est souvent planté de la fin de l’été au début de l’automne pour la récolte hivernale dans le Sud. Dans les régions plus au nord, le chou vert peut être planté un peu plus tôt pour la récolte d’automne ou d’hiver.
Les choux sont tolérants au gel, donc la culture du chou vert dans les zones de culture USDA 6 et inférieures est une culture idéale de fin de saison. Le gel améliore en fait la saveur du chou vert. La plantation de chou vert peut également être effectuée au début du printemps pour une récolte estivale, mais une humidité adéquate est nécessaire pour que le chou vert pousse avec succès dans la chaleur estivale. Membre de la famille des choux, le chou vert poussant sous la chaleur peut s’envoler .
Comment faire pousser du chou vert
Le meilleur environnement de culture du chou vert est celui avec un sol humide et fertile. La zone choisie pour la plantation de chou vert doit être en plein soleil . Plantez les graines en rangées espacées d’au moins 1 m, car le chou vert en croissance devient grand et a besoin d’espace pour pousser. Éclaircir les semis à 18 pouces (46 cm) l’un de l’autre pour avoir suffisamment d’espace dans les rangées. Incluez les plants éclaircis dans les salades ou la salade de chou pour un ajout savoureux à ces plats.
Récoltez le chou vert qui pousse en été avant que la montaison puisse se produire. Alors que la période de récolte moyenne pour que le chou vert atteigne sa maturité est de 60 à 75 jours, les feuilles peuvent être cueillies à tout moment où elles sont de taille comestible au bas des grosses tiges non comestibles. Savoir quand planter du chou vert conduit à la culture la plus productive.
Les ravageurs de la culture du chou vert sont similaires à ceux des autres membres de la famille des choux. Les pucerons peuvent se rassembler sur de nouvelles pousses succulentes et les arpenteuses du chou peuvent manger des trous dans les feuilles. Si des pucerons sont repérés, gardez un œil sur le dessous des feuilles de chou vert. Apprenez à lutter contre les ravageurs du chou vert pour éviter d’endommager votre culture.
Quel que soit votre emplacement, faites pousser du chou vert dans le potager cette année. S’il est planté au bon moment, la culture du chou vert sera une expérience de jardinage facile et intéressante.