L’amour dans une plante feuilletée est une vigne tropicale à subtropicale avec de minuscules fleurs blanches et des fruits verts en forme de papier qui ressemblent aux tomatilles . La vigne aime la chaleur et est charmante lorsqu’elle est drapée sur une clôture ou un treillis. Malheureusement, dans les paysages du sud, elle est devenue une plante nuisible, échappant aux cultures et envahissant la flore locale. Si vous avez une longue saison de croissance, essayez l’amour dans une vigne en ballon gonflé comme plante annuelle avec un intérêt architectural et des fruits fantaisistes.
À propos de L’amour dans une vigne en ballon soufflé
L’amour dans une vigne feuilletée est ainsi nommé en raison des graines à l’intérieur des fruits en papier. Si vous pressez les fruits, qui ont trois chambres intérieures, trois graines éclatent à travers les membranes. Les graines ont une forme distincte de cœur blanc gravé sur une forme ronde et sombre. Le cœur mène au nom commun. Le nom botanique, Cardiospermum halicacabum , indique également la forme. En latin, « cardio » signifie cœur et « sperma » signifie graine. Un autre nom est plante de vigne en ballon en raison de ses globes fructifères verts suspendus.
Ce membre de la famille Soapberry captive l’imagination avec son fruit étrange et merveilleux et son surprenant sentiment miteux. Les feuilles sont profondément divisées et dentées, et globalement plutôt dentelées. Les petites fleurs apparaissent de juillet à août et possèdent quatre sépales, quatre pétales et des étamines jaunes. Le fruit ressemble à un ballon en papier gonflé dans des tons de vert avec des sommets rougis au pédicelle. Il est intéressant de noter que la vigne constitue le principal ingrédient d’un substitut à la cortisone.
La plante de vigne en ballon est souvent confondue avec certaines espèces de clématites en raison des feuilles composées en forme de lance et des vrilles à froufrous sur les tiges. Ces vrilles ancrent la plante lors de sa croissance verticale et aident la vigne à franchir les obstacles. La vigne est originaire d’Amérique tropicale mais pousse bien en été dans une grande partie des États-Unis. Les jardiniers du Nord qui cultivent l’amour en bouffée peuvent l’utiliser comme plante annuelle à croissance rapide, tandis que les jardiniers du Sud peuvent l’utiliser toute l’année.
Comment faire pousser l’amour dans une vigne feuilletée
Les vignes à croissance rapide comme l’amour dans une plante feuilletée sont idéales pour couvrir les zones du paysage qui ne sont pas si bien rangées. L’amour dans une vigne feuilletée forme un tapis épais utile pour recouvrir cette clôture tombée que vous n’avez jamais réussi à réparer ou les mauvaises herbes envahies à l’arrière de la cour. Sa ténacité peut poser problème dans certaines régions et il faut veiller à ne pas laisser la plante s’échapper dans la nature.
L’amour dans une vigne en ballon soufflé a besoin du plein soleil dans un sol bien drainé . C’est une annuelle utile dans les zones 8 à 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Dans les zones inférieures, elle fonctionne comme une annuelle. Semez les graines à l’intérieur de la fin de l’hiver au début du printemps et plantez-les à l’extérieur après avoir durci les plants lorsque tout risque de gel est passé.
Arrosez abondamment la plante puis laissez-la sécher entre les arrosages une fois établie. Faire grandir l’amour en une bouffée peut avoir besoin d’un peu d’aide lorsque la plante commence à gratter le support que vous avez choisi, mais une fois que la plante produit de nombreuses tiges, elles s’entrelacent ensemble et créent leur propre échafaudage.
Laissez les fruits sécher complètement sur la vigne avant de les récolter pour les graines. C’est une plante amusante qui animera le paysage avec les petites lanternes originales qui décorent votre jardin.