You are currently viewing Soins des orchidées vanille – Comment faire pousser une orchidée vanille

La vraie vanille a un parfum et une saveur inégalés par les extraits moins chers et est le produit d’une gousse ou d’un fruit d’orchidée. Il existe 100 espèces d’orchidées vanille, une vigne qui peut atteindre 300 pieds (91 m) de longueur. Vanilla planifola est le nom scientifique de cet arôme originaire du Mexique. Le soin des orchidées vanille est très spécifique, et chaque exigence doit être remplie exactement pour que la vigne produise des fruits. Apprenez à faire pousser de l’orchidée vanille à l’intérieur de la maison.

Puis-je cultiver une orchidée vanille ?

Le cultivateur amateur peut certainement cultiver une orchidée vanille. Le moyen le plus simple d’ élever une orchidée est d’utiliser une serre ou une pièce avec une chaleur et une lumière soigneusement contrôlées. Malheureusement, même les meilleurs soins ne permettent souvent pas d’obtenir les gousses, qui sont à l’origine de l’arôme de vanille. La vigne verte brillante ajoutera toujours une touche attrayante à votre maison.

Planter une orchidée vanille

Les bons producteurs d’orchidées savent que planter correctement une orchidée vanille est la première étape vers une plante saine. Choisissez un pot d’orchidées avec de bons trous de drainage et remplissez-le en partie avec un mélange d’écorce de sapin et d’orchidées terrestres.

Coupez le tiers inférieur des racines avec un couteau désinfecté . Mettez le plant de vanille dans le pot et remplissez le reste avec le mélange d’écorce de sapin. Vous aurez besoin d’un tuteur ou d’un poteau sur lequel planter la vigne.

Conditions de culture des orchidées vanille

L’orchidée est une vigne potentiellement massive, mais en culture domestique, la plante ne poussera probablement qu’une fraction de son potentiel. La plante a encore besoin de conditions particulières pour prospérer. Fournir des températures de 86 degrés F. (30 C.) le jour et de 50 degrés F. (10 C.) la nuit.

Cultiver de l’orchidée vanille dans une serre chaude est idéal, mais vous devez ajouter de l’humidité et une circulation d’air supplémentaires. La salle de bain de la maison est un bon endroit pour l’humidité et la chaleur, à condition que vous disposiez d’un ventilateur pour la circulation de l’air. Un éclairage moyen dans les zones partiellement ombragées offrira la meilleure situation pour le soin des orchidées vanille.

Comment faire pousser une orchidée vanille

Si vous êtes très chanceux, votre vigne de vanille peut porter de grandes fleurs jaune verdâtre qui se transforment en longues gousses de 6 pouces (15 cm) en huit à neuf mois. Pour ce faire, la plante a besoin de nourriture. Fertilisez l’orchidée toutes les deux semaines avec un engrais pour orchidées dilué. Arrosez la plante régulièrement pour la garder uniformément humide, mais laissez les 2 à 3 pouces supérieurs (5 à 8 cm) sécher entre les arrosages.

Le soin des orchidées vanille nécessite une vigilance envers les tétranyques et les cochenilles . Les besoins élevés en humidité de l’orchidée l’exposent à la pourriture des racines . La plante doit donc être rempotée chaque année et faire examiner ses racines. Cultiver des orchidées vanille est un passe-temps amusant et stimulant.

Laisser un commentaire