You are currently viewing Entretien des plantes araignées à l'extérieur : comment faire pousser une plante araignée à l'extérieur

La plupart des gens connaissent les plantes araignées comme plantes d’intérieur car elles sont très tolérantes et faciles à cultiver. Ils tolèrent une faible luminosité, des arrosages peu fréquents et aident à purifier l’air intérieur, ce qui les rend très populaires. Ils se propagent également facilement à partir des petites plantules (araignées) qui poussent à partir de leurs tiges florales. Une petite plante araignée peut très rapidement en donner plusieurs autres. Vous vous êtes peut-être demandé à un moment ou à un autre : « les plantes araignées peuvent-elles être à l’extérieur ? ». Eh bien, dans de bonnes conditions, il est possible de cultiver des plantes araignées en extérieur. Lisez la suite pour savoir comment faire pousser une plante araignée à l’extérieur.

Comment faire pousser une plante araignée à l’extérieur

Le moyen le plus simple de faire pousser des plantes araignées à l’extérieur est simplement de déplacer votre plante araignée en pot à l’extérieur lorsque le temps le permet et à l’intérieur lorsqu’il fait trop froid. Les plantes araignées sont d’excellentes plantes pour les paniers suspendus, avec de petites fleurs blanches en forme d’étoile se courbant sur de longues tiges florales. Après la floraison, de nouvelles petites plantules ressemblant à de l’herbe se forment sur ces tiges florales.

Ces petites plantules suspendues ressemblant à des araignées sont la raison pour laquelle le Chlorophytum comosun est communément appelé plante araignée. Les plantules sont comme les stolons des fraisiers et s’enracineront partout où elles toucheront le sol, créant ainsi de nouvelles plantes araignées. Pour se propager, coupez simplement les « araignées » et collez-les dans le sol.

Originaires d’Afrique du Sud, les plantes araignées ont besoin d’un climat tropical chaud pour survivre à l’extérieur. Ils peuvent être cultivés comme plante vivace dans les zones 9 à 11 et comme plante annuelle dans les climats plus frais. Les plantes araignées à l’extérieur ne peuvent tolérer aucun gel. Si vous les plantez comme annuelles dans des climats plus frais, assurez-vous d’attendre qu’il n’y ait plus de risque de gel.

Les plantes araignées préfèrent la lumière du soleil filtrée, mais peuvent pousser à mi-ombre ou à l’ombre. Ils ont tendance à prendre des coups de soleil en plein soleil ou au soleil de l’après-midi. Les plantes araignées à l’extérieur constituent d’excellents couvre-sol et plantes de bordure autour des arbres. Dans les zones 10 et 11, ils peuvent croître et se propager de manière agressive.

Les plantes araignées ont des rhizomes épais qui stockent l’eau, ce qui leur permet de tolérer une certaine sécheresse. Les plantes araignées peuvent également constituer d’excellentes plantes rampantes pour les grands contenants.

Entretien des plantes araignées à l’extérieur

Cultiver des plantes araignées à l’extérieur peut être aussi simple que les cultiver à l’intérieur. Commencez-les tôt à l’intérieur, en laissant aux racines le temps de se développer. Les plantes araignées ont besoin d’un sol bien drainé et légèrement acide. Ils préfèrent l’ombre tachetée et ne supportent pas le soleil direct de l’après-midi.

Lorsqu’ils sont jeunes, ils ont besoin d’un sol humide. Les plantes araignées sont sensibles au fluorure et au chlore présents dans l’eau de ville, elles fonctionnent donc mieux avec l’eau de pluie ou l’eau distillée.

Ils n’aiment pas non plus trop d’engrais, n’utilisent un engrais de base 10-10-10 qu’une fois par mois ou tous les deux mois.

Les plantes araignées à l’extérieur sont particulièrement sensibles aux pucerons , aux cochenilles , aux aleurodes et aux tétranyques . Utilisez un savon insecticide , surtout s’ils sont rentrés à l’intérieur pour l’hiver. J’utilise une trempette de savon à vaisselle maison, composée de ¼ tasse (60 ml) de savon à vaisselle Dawn, ½ tasse (120 ml) de bain de bouche et un gallon (3 785 ml) d’eau.

Si vous cultivez des plantes araignées à l’extérieur comme annuelles, vous pouvez les déterrer et les hiverner dans des pots à l’intérieur. Si vous en avez trop, offrez-les à des amis. Je les ai plantés dans des tasses d’Halloween et je les ai distribués lors des fêtes d’Halloween, disant aux enfants qu’ils peuvent cultiver leurs propres plantes araignées effrayantes.

Laisser un commentaire