Fabriquer une maison de tournesols avec des enfants leur donne une place spéciale dans le jardin où ils peuvent en apprendre davantage sur les plantes tout en jouant. Les projets de jardinage pour enfants, comme le thème du jardin de tournesols, incitent les enfants à jardiner en le rendant amusant. Mieux encore, apprendre à créer un thème de jardin de tournesols comme celui-ci est facile !
Comment créer une maison de tournesol
Vous êtes donc prêt à commencer à construire une maison en tournesol avec des enfants. Par où commencer ? Choisissez d’abord un endroit ensoleillé avec une source d’eau à proximité. Les tournesols aiment le soleil mais nécessitent quand même beaucoup d’arrosage.
Les tournesols poussent dans presque tous les sols, mais si vous avez un sol argileux ou sableux , les plantes pousseront mieux si vous ajoutez du compost ou d’autres matières organiques au sol avant de les planter.
Laissez les enfants placer des bâtons ou des drapeaux à environ 1 ½ pied (0,5 m) les uns des autres pour tracer la forme de la maison. Les drapeaux serviront de marqueurs pour vos graines et plantes. Environ deux semaines après la dernière date de gel prévue, plantez un plant de tournesol ou quelques graines près de chaque marqueur. Si vous utilisez des graines de tournesol , tracez un contour à environ 2,5 cm de profondeur dans le sol avec un bâton ou le manche d’un outil de jardin. Laissez les enfants placer les graines dans la tranchée peu profonde, puis remplissez-la de terre une fois les graines en place.
Après la levée des plants, coupez les plantes en excès pour un espacement approprié. Lorsque les tournesols mesurent environ 0,5 m de haut, il est temps de commencer à penser à un toit.
Plantez une ou deux gloires du matin ou des graines de haricots d’ Espagne à quelques pouces (5 cm) de la base de chaque plant de tournesol. Une fois que les tournesols forment des capitules, attachez une ficelle de la base d’un capitule à l’autre, formant une toile de ficelle au-dessus de la maison. Les vignes formeront un toit confortable en suivant la ficelle. Comme alternative à un toit de vigne, rassemblez de grands tournesols mammouths au sommet et attachez-les sans serrer pour former un toit en forme de tipi.
Vous pouvez également combiner une maison de tournesols avec d’autres idées de jardinage floral pour les enfants, comme un tunnel de vigne menant à la porte de la maison.
Utiliser les projets de jardinage des enfants pour apprendre
Un thème de jardin de tournesols est un excellent moyen d’initier un enfant aux concepts de taille et de mesure. Qu’il s’agisse de tracer les contours de la maison ou de comparer la hauteur des plantes à celle de l’enfant, vous trouverez de nombreuses occasions de discuter de la taille relative et réelle tout en profitant de la maison des tournesols.
Leur permettre de prendre soin de leur serre à tournesols aidera également à enseigner aux enfants la responsabilité ainsi que la façon dont les plantes poussent et leurs cycles de vie .
Utiliser des idées de jardinage fleuri pour les enfants est un excellent moyen de susciter leur intérêt naturel pour la nature tout en gardant le processus d’apprentissage amusant et agréable !