You are currently viewing Les feuilles de bégonia s'enroulent : quelles sont les causes de l'enroulement des feuilles de bégonia

Les bégonias sont depuis longtemps un favori de nombreux jardiniers de fleurs. Qu’elle soit cultivée en pleine terre ou en conteneurs, les options sont vraiment illimitées. Les bégonias offrent des touches de couleurs vibrantes grâce à leur feuillage distinct et leurs belles fleurs. Avec toute cette beauté, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux producteurs peuvent s’alarmer lorsqu’ils commencent à remarquer des changements dans l’apparence de leurs plants de bégonia. Les feuilles de bégonia frisées sont un exemple qui peut amener les jardiniers à chercher des réponses.

Raisons de la courbure des feuilles du bégonia

Comme pour toute question de jardin, la raison pour laquelle les feuilles de bégonia s’enroulent peut être difficile à diagnostiquer. Un bégonia aux feuilles enroulées peut avoir été affecté de plusieurs manières pour que cela se produise.

Premièrement, les producteurs devront observer attentivement les changements récents dans l’eau, la fertilisation ou même les conditions météorologiques. Chacun de ces problèmes peut provoquer l’enroulement des feuilles du bégonia.

  • Température – Étant donné que de nombreuses plantes de bégonia sont originaires des régions tropicales, les feuilles de bégonia peuvent s’enrouler lorsque les plantes ont été exposées à de larges changements de température. Idéalement, les plantes pousseront mieux lorsque les températures ne descendront pas en dessous de 60 F. (15 C). Des périodes soudaines de temps frais peuvent certainement modifier l’apparence du bégonia.
  • Eau/Fertilisation – La boucle du bégonia peut également se produire en raison d’un arrosage excessif, d’un sous-arrosage ou d’une utilisation excessive d’engrais végétal. Le maintien d’un calendrier cohérent pour chacune de ces tâches de jardinage aidera les producteurs à mieux diagnostiquer la cause de l’enroulement des feuilles.

Si après une surveillance étroite, aucun de ces facteurs n’est en cause, il y a certaines causes liées aux ravageurs et aux maladies à prendre en compte. Les thrips , par exemple, font partie des ravageurs les plus courants du bégonia et peuvent provoquer l’enroulement des feuilles.

De nombreux types de bégonias sont également sensibles à l’oïdium . La courbure des feuilles du bégonia fait souvent partie des premiers symptômes. Au-delà du curling, les jardiniers commenceront alors à remarquer des taches blanches distinctives sur les feuilles de la plante. Finalement, la maladie peut provoquer la mort et la chute des fleurs et des feuilles de la plante.

D’autres types de maladies des plantes, comme l’anthracnose , peuvent être causées par des champignons. L’anthracnose chez les plantes de bégonia est courante. L’enroulement des feuilles de bégonia est également souvent l’un des premiers symptômes visibles de ce problème. Inspectez les feuilles de la plante à la recherche de signes de jaunissement ou de lésions tachetées de brun. Pour aider à prévenir cette maladie chez les bégonias, éliminez tout signe de matériel végétal infecté et veillez à éviter de mouiller les feuilles lors de l’arrosage.

Laisser un commentaire