You are currently viewing Résidu collant sur les plantes araignées – Comment traiter les feuilles collantes des plantes araignées

Une indication qu’il y a un problème avec votre plante d’intérieur bien-aimée peut être lorsqu’une plante araignée est collante. Normalement exempt de parasites, votre première pensée sera probablement : « Pourquoi ma plante araignée est-elle collante ? Avant de commencer à reprocher aux enfants d’avoir renversé quelque chose, jetez un œil au dessous des feuilles.

Résidu collant sur les plantes araignées

Les feuilles collantes de la plante araignée sont un signal que l’insecte piqueur et suceur connu sous le nom d’ écaille est venu vivre sur votre plante araignée, la rendant collante. Il existe différents types d’écailles, et toutes sont invisibles à l’œil nu jusqu’à ce qu’elles forment des colonies multiples. Lorsque des colonies se forment sur les feuilles de la plante araignée, un résidu collant reste. Les colonies seront visibles sous forme de petites taches brunes, généralement sous les feuilles de la plante araignée collante. Parfois, les cochenilles apparaissent sous la forme d’une goutte blanche et cotonneuse – les cochenilles .

La substance qui provoque les feuilles collantes des plantes araignées est appelée miellat . Les feuilles collantes des plantes araignées peuvent également être causées par des pucerons ou des tétranyques . Ce que vous voyez lorsque vous vérifiez le dessous des feuilles contenant des résidus collants sur les plantes araignées peut vous donner une indication de l’organisme nuisible auquel vous avez affaire.

Traiter les feuilles collantes sur la plante araignée

Il existe différentes façons de se débarrasser des cochenilles et autres insectes qui provoquent des feuilles collantes sur les plantes araignées. Tamponner les feuilles avec un coton-tige imbibé d’alcool est une façon de les traiter. Il s’agit d’un processus long, mais efficace lorsque les traitements sont appliqués chaque semaine.

Des applications abondantes de savon insecticide peuvent également contrôler le problème. Vous pouvez préparer votre propre préparation de savon insecticide à utiliser pour lutter contre les parasites responsables des feuilles collantes des plantes araignées. L’huile de neem est également efficace. Couvrez toutes les parties de la plante, en accordant une attention particulière au dessous des feuilles et au centre de la plante araignée.

Un terreau frais peut parfois aider à atténuer le problème des ravageurs lorsqu’il est combiné à un traitement.

Les pucerons et autres ravageurs sont souvent attirés par les nouvelles pousses succulentes résultant d’une routine régulière d’arrosage et de fertilisation. Retenez la nourriture végétale et réduisez les arrosages au minimum jusqu’à ce que vous ayez résolu le problème à l’origine des feuilles collantes de la plante araignée.

Maintenant que vous avez appris la réponse à la question « Pourquoi ma plante araignée est-elle collante ? », prenez les mesures nécessaires pour lutter contre les ravageurs. Les plantes araignées sont résilientes et se remettront probablement de cette infestation. En attendant, enracinez les petites plantules qui tombent en cascade du récipient, afin d’avoir toujours de superbes plantes araignées dans votre maison ou votre panier extérieur.

Laisser un commentaire