Les problèmes des plantes serpents sont rares et ces plantes d’intérieur communes sont si populaires car elles sont faciles à cultiver. Vous pouvez négliger votre plante serpent pendant des semaines et elle prospérera probablement encore. Bien que cette plante soit très tolérante, elle nécessite quelques soins de base et peut présenter des problèmes, notamment des feuilles enroulées, si elle est négligée trop longtemps. Poursuivez votre lecture pour connaître les causes et que faire pour une plante serpent aux feuilles frisées.
Pourquoi les feuilles de ma plante serpent s’enroulent-elles ?
Également connue sous le nom de langue de belle-mère, la plante serpent est une excellente plante d’intérieur. Les feuilles de la plante serpent sont droites et royales, atteignant presque 1 m de hauteur dans certaines variétés. Cependant, vous saurez que quelque chose ne va pas lorsque vous verrez des feuilles enroulées sur les plantes de serpents. A quoi ça ressemble ? Les feuilles s’enrouleront ou se replieront sur elles-mêmes. Ils peuvent paraître un peu tordus et montrer des signes de faiblesse avant de mourir.
Vous pouvez prendre des mesures pour prévenir ou gérer le curling des feuilles en sachant quoi rechercher. La cause la plus probable de l’enroulement des feuilles sur la langue de la belle-mère et sur d’autres variétés de plantes serpent est une infestation de thrips. Les thrips sont de minuscules parasites que vous ne pourrez peut-être même pas voir. Ce que vous pouvez voir, cependant, est le résultat de l’infestation.
En plus des feuilles enroulées, vous verrez et ressentirez des aspérités. C’est le résultat du fait que le ravageur se nourrit des feuilles. Les thrips peuvent endommager et même tuer votre plante, mais ces ravageurs peuvent également transmettre des infections virales, il est donc essentiel de la traiter.
Traiter les plantes de serpent avec des feuilles frisées
Pour traiter votre plante serpent que vous soupçonnez être infectée par des thrips, retirez d’abord entièrement toutes les feuilles infectées. Jetez -les de manière à ce qu’ils ne puissent infecter aucune autre plante. Ensuite, essuyez les feuilles saines restantes de votre plante serpent. Un coton ou un chiffon humide suffira, mais essuyez-les soigneusement et des deux côtés.
Bien que les problèmes de plantes serpentines ne soient pas courants, les thrips sont une infestation qui peut anéantir une ou plusieurs plantes. Soyez conscient des signes et traitez vos plantes en conséquence. Si une plante ne semble pas pouvoir être sauvée, détruisez-la afin qu’elle ne puisse pas infecter vos autres plantes.
Gardez également à l’esprit que les plantes fortes et saines sont moins susceptibles de devenir un assortiment de parasites. Un entretien régulier et régulier de vos plantes de serpents contribuera grandement à prévenir de tels problèmes.