You are currently viewing Arrangements floraux feuillus – Choisir des feuilles pour les compositions florales

Cultiver un jardin fleuri peut être une entreprise enrichissante. Tout au long de la saison, les jardiniers profitent d’une profusion de fleurs et d’une abondance de couleurs. Le jardin fleuri égayera non seulement la cour, mais pourra également être utilisé comme jardin de fleurs coupées. Les jardins de fleurs coupées sont un excellent moyen de faire entrer l’extérieur, mais la verdure feuillue est un élément clé d’un bon arrangement floral.

Créer une composition florale avec des feuilles

Ceux qui ont planté un jardin fleuri ont probablement décidé de cultiver plusieurs de leurs plantes préférées. La combinaison d’annuelles et de vivaces peut se mélanger pour un affichage époustouflant. En décidant de cueillir des fleurs du jardin, il est facile de tomber amoureux des fleurs les plus grandes et les plus vibrantes. Cependant, une composition florale de haute qualité comprendra souvent plusieurs parties. Bien que les fleurs focales soient d’une grande importance, beaucoup négligent un autre élément clé : le feuillage.

Le feuillage des compositions florales, parfois appelé verdure, joue un rôle important dans les compositions florales. Un bouquet de feuilles ou de tiges feuillues sert souvent de cadre à des fleurs plus colorées. Ils peuvent aussi être tout aussi beaux seuls.

Les compositions florales avec des feuilles semblent souvent plus naturelles et organiques, en raison de leur remplissage vert luxuriant. Les compositions florales feuillues offrent également une plus grande flexibilité en termes de récipient utilisé ou de style d’arrangement. Apprendre à utiliser les feuilles pour les compositions florales est un moyen simple de créer des bouquets d’aspect professionnel directement depuis le jardin.

Meilleures feuilles pour les compositions florales

Les feuilles pour les compositions florales peuvent varier considérablement. Bien que les bouquets de feuilles puissent souvent être achetés localement, de nombreux jardiniers de fleurs coupées choisissent de cultiver les leurs . Cultiver votre propre feuillage de composition florale garantira un approvisionnement constant tout au long de la saison.

Les options de jardinage populaires incluent l’utilisation d’herbes aromatiques et de plantes vivaces qui aiment l’ombre. La menthe ,le romarin et divers cultivars de sauge peuvent tous être cultivés pour être utilisés dans des compositions de fleurs coupées. D’autres plantes ornementales, comme le meunier poussiéreux , peuvent être spécifiquement semées pour être utilisées dans des vases. Heureusement pour les producteurs, ces plantes à feuillage commun constitueront également un bel ajout à la bordure fleurie.

D’autres feuilles à ajouter aux bouquets, soit à côté des fleurs, soit comme leur propre présentoir feuillu comprennent :

Les branches et le feuillage de divers arbustes peuvent également être utilisés. Avant de cueillir et d’utiliser tout type de feuillage ou de verdure dans des compositions de fleurs coupées, sachez avec quelle plante vous travaillez. Étant donné que de nombreuses plantes ornementales contiennent des propriétés toxiques, les compositions qui les composent devront s’assurer qu’elles peuvent être utilisées en toute sécurité dans les bouquets et les vases.

Laisser un commentaire