You are currently viewing Flétrissement bactérien des concombres

Si vous vous demandez pourquoi vos plants de concombre se fanent, vous voudrez peut-être rechercher des insectes. La bactérie responsable du flétrissement des plants de concombre hiverne généralement dans le ventre d’un coléoptère spécifique : la chrysomèle rayée du concombre . Au printemps, lorsque les plantes sont fraîches, les coléoptères se réveillent et commencent à se nourrir de jeunes plants de concombre. Cela propage les bactéries soit par la bouche, soit par leurs excréments, qu’elles laissent sur les plantes.

Une fois que le coléoptère commence à mâcher la plante, les bactéries pénètrent dans la plante et se multiplient très rapidement dans son système vasculaire. Cela commence à produire des blocages dans le système vasculaire qui provoquent le flétrissement du concombre. Une fois la plante infectée, les coléoptères sont encore plus attirés par les plants de concombre souffrant du flétrissement du concombre.

Arrêter le flétrissement bactérien du concombre

Lorsque vous constatez que vos plants de concombre flétrissent, enquêtez pour voir si vous pouvez trouver l’un de ces coléoptères. L’alimentation n’est pas toujours évidente sur les feuilles visibles. Parfois, le flétrissement apparaîtra sur le concombre en s’affinant sur les feuilles individuelles. Parfois, il ne s’agit que d’une seule feuille, mais elle se propagera rapidement à toute la plante jusqu’à ce que plusieurs feuilles du concombre deviennent brunes.

Une fois qu’une plante souffre du flétrissement du concombre, vous constaterez que les feuilles du concombre se flétrissent et que les plants de concombre meurent tôt. Ce n’est pas bon car vous ne produirez aucun concombre sur les plantes infectées. Afin de prévenir le flétrissement du concombre, vous devez savoir comment vous débarrasser des coléoptères. Les concombres que vous récoltez sur des plants de concombre mourant prématurément ne sont généralement pas commercialisables.

Une façon de savoir si vous souffrez réellement de flétrissement bactérien du concombre est de couper la tige et de presser les deux extrémités. Une sève collante suinte de la coupe. Si vous recollez ces extrémités ensemble, puis les séparez à nouveau, créant ainsi une connexion semblable à une corde entre les deux dans le limon, cela signifie qu’elles contiennent la bactérie. Malheureusement, une fois que les concombres sont fanés, il n’est plus possible de les sauver. Ils vont mourir.

Lorsque vous constatez que les feuilles d’un concombre brunissent et que vos plants de concombre se flétrissent, contrôlez le flétrissement bactérien avant qu’il ne ruine toute votre récolte ou celle de l’année prochaine. Dès que les semis sortent de terre au printemps, vous voudrez commencer à contrôler le coléoptère. Vous pouvez utiliser des produits comme Admire, Platinum ou Sevin, qui vous permettront de contrôler toute la saison de croissance s’ils sont appliqués fréquemment. Alternativement, vous pouvez utiliser un tissu de couverture pour éloigner les coléoptères des plantes afin qu’ils n’aient jamais la chance d’infecter les plantes.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement .

Laisser un commentaire