L’ancolie ( Aquilegia ) est une plante vivace facile à cultiver qui offre un intérêt saisonnier pendant une grande partie de l’année. Il fleurit dans une variété de couleurs au printemps, qui émergent de son joli feuillage vert foncé qui devient marron à l’automne. Les fleurs en forme de cloche sont également les préférées des colibris et peuvent également être utilisées dans des compositions de fleurs coupées.
Comment faire pousser des ancolies
Les plantes d’ancolie ne sont pas trop exigeantes en ce qui concerne le sol tant qu’il est bien drainé et pas trop sec. Bien qu’ils profitent du plein soleil dans la plupart des régions, ils n’aiment pas la chaleur très chaude, surtout en été. Par conséquent, dans les régions plus chaudes comme le sud, cultivez-les à l’ombre partielle et donnez-leur beaucoup de paillis pour aider à garder le sol humide.
Le paillis contribuera également à isoler et à protéger ces plantes pendant l’hiver dans d’autres régions.
Conseils de plantation d’ancolies
Les ancolies démarrent facilement à partir de graines et se multiplient facilement une fois établies. Les graines de fleurs d’ancolie peuvent être semées directement dans le jardin à tout moment entre le début du printemps et le milieu de l’été. Il n’est même pas nécessaire de les couvrir tant qu’ils reçoivent beaucoup de lumière.
Mettez en terre en même temps les plantes préétablies, la couronne étant placée au niveau du sol. L’espacement pour les graines et les plantes doit être compris entre 1 et 2 pieds (0,3 à 0,6 m). Remarque : Les fleurs n’apparaîtront sur les plantes cultivées par graines qu’à leur deuxième année.
Comment prendre soin de l’usine d’ancolie
Gardez les plantes humides après la plantation de l’ancolie jusqu’à ce qu’elles soient bien établies. Ensuite, seul un arrosage hebdomadaire est nécessaire, à l’exception des périodes prolongées de sécheresse au cours desquelles un arrosage supplémentaire sera nécessaire.
Apportez un engrais soluble dans l’eau mensuellement. Une fertilisation régulière aidera à produire des fleurs plus brillantes et un feuillage plus épais.
Une tête morte régulière peut également être effectuée pour encourager une floraison supplémentaire. Si l’auto-ensemencement devient un problème, le feuillage et les gousses restantes peuvent être coupés à l’automne. Bien que certaines personnes préfèrent ne pas les laisser semer elles-mêmes, cela est souvent recommandé, car les plants d’ancolies ont généralement une durée de vie courte, avec une durée de vie moyenne d’environ trois ou quatre ans. Si vous le souhaitez, ces plantes peuvent également être divisées toutes les quelques années.
Bien que l’ancolie ne souffre pas de trop de problèmes, les mineuses des feuilles peuvent parfois devenir un problème. Traiter les plantes avec de l’huile de neem est un bon moyen de lutter contre ces ravageurs. La taille des plantes d’ancolie jusqu’au feuillage basal juste après la floraison peut également aider à atténuer les problèmes liés aux insectes nuisibles. Vous aurez peut-être même la chance d’obtenir une deuxième série de pousses de tiges en quelques semaines afin de pouvoir profiter d’une autre vague de fleurs.