You are currently viewing Tailler les fleurs sauvages – Comment et quand couper les fleurs sauvages

L’un des meilleurs aspects de la culture des fleurs sauvages , outre leur beauté, est leur robustesse et leur capacité à prospérer dans des conditions difficiles. Prendre soin des fleurs sauvages est simple et direct. Faut-il couper les plantes à fleurs sauvages ?

Vous pouvez toujours laisser la nature suivre son cours, mais tailler les fleurs sauvages peut favoriser des plantes plus saines et plus de fleurs. Cela gardera également votre jardin de fleurs sauvages propre et bien rangé. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la taille des fleurs sauvages et apprenez quand couper les fleurs sauvages.

Quand couper les fleurs sauvages

Certaines personnes choisissent de couper les fleurs sauvages à l’automne. Le moment choisi pour tondre les fleurs sauvages est une question de préférence personnelle, mais il y a quelque chose à dire sur l’attente jusqu’au printemps.

Tailler les fleurs sauvages à la fin du printemps ou au début de l’été donnera des plantes plus fortes, plus touffues et plus compactes. Laisser les fleurs sauvages en place en automne ajoute de la structure et empêche votre jardin de paraître stérile et désolé pendant l’hiver. Plus important encore, ces têtes de graines de fleurs sauvages fournissent un banquet de graines pour nourrir les oiseaux affamés pendant l’hiver.

Comment tailler les fleurs sauvages

Coupez les plantes d’un tiers à la moitié de leur hauteur à l’aide d’un sécateur ou d’un coupe-bordure .

Si vous envisagez de tondre à l’automne, cela fonctionne certainement aussi. Pensez à laisser une petite parcelle de fleurs sauvages non tondue, ou mieux encore, laissez les tiges tondues et les têtes de graines en place tout au long de l’hiver, puis ratissez-les au printemps. Les oiseaux seront ravis de récolter les graines des plantes tondues.

Si vous tondez à l’automne, assurez-vous que les plantes ont fini de fleurir et sont montées en graines. Cela garantira que vos plantes à fleurs sauvages se réensemencent pour la saison suivante. (Tondez plus tôt, juste après la floraison, si vous ne voulez pas que les plantes se ressèment).

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de régler la tondeuse sur le réglage le plus élevé ou de couper les fleurs sauvages avec un coupe-bordure ou un sécateur. Ratissez les parures et les vieilles pousses au printemps pour vous assurer que vos fleurs sauvages sont exposées à beaucoup de soleil direct.

Laisser un commentaire