Rien n’est aussi beau que d’amener la nature directement dans votre jardin. Les fleurs sauvages sont une excellente façon de profiter des plantes naturelles et de la beauté qu’elles offrent. Cela est particulièrement vrai pour les fleurs sauvages du pavot chélidoine. En plus de leur facilité de plantation, l’entretien des plants de chélidoine est simple. Continuez à lire pour en savoir plus sur le pavot chélidoine.
Informations sur le pavot chélidoine
Les coquelicots chélidoine ( Stylophorum diphyllum ) sont également connus sous le nom de coquelicots des bois et font partie de la famille des Papavéracées. On les trouve poussant dans les zones humides des bois dans des endroits ombragés ou partiellement ombragés. Communément trouvée dans les forêts du nord des États-Unis, cette floraison printanière voyante est originaire de l’Illinois, de l’Indiana, du Michigan, du Missouri et de l’Ohio.
Les coquelicots des bois ont des fleurs jaune vif et des feuilles disséquées intéressantes. Cette jolie fleur sauvage fleurit de mars à mai. Les fleurs sauvages matures du pavot chélidoine atteignent 24 pouces (61 cm) de hauteur et s’auto-sèment facilement.
Les Amérindiens utilisaient la sève orange jaunâtre pour teindre les paniers, les fibres et comme peinture de guerre.
Pouvez-vous cultiver des coquelicots chélidoine ?
Étant donné que les fleurs sauvages du pavot chélidoine se trouvent naturellement dans les environnements boisés, vous vous demandez peut-être si vous pouvez cultiver des coquelicots chélidoine dans le jardin potager. La réponse est oui. Ces beautés forestières réagissent bien à la culture tant que le sol est riche en matière organique et que les plantes ont beaucoup d’ombre.
De nombreux jardiniers utilisent les plantes de chélidoine comme bordure forestière ombragée colorée, car c’est l’une des plantes forestières printanières les plus faciles à cultiver. La meilleure façon de cultiver des coquelicots chélidoine est par graines. Les graines fraîches germent rapidement dans de bonnes conditions.
Fournissez beaucoup de compost riche dans la zone de plantation et dispersez généreusement les graines sur le sol. Couvrez légèrement les plantes et gardez le sol uniformément humide. Éclaircissez les semis lorsqu’ils mesurent 10 cm (4 pouces) de hauteur. L’espacement des plantes doit être d’environ 12 pouces (31 cm).
Les graines plantées à l’automne germeront au printemps mais ne fleuriront qu’à la deuxième saison.
Entretien des plants de pavot chélidoine
Les plantes de chélidoine entreront en dormance si le sol devient trop sec. Tant que le sol reste uniformément humide, le pavot des bois se naturalisera et apportera un éclat de couleur année après année. Assurez-vous donc d’arroser régulièrement pendant les périodes sèches et de recouvrir d’une légère couche de paillis pour vous protéger de l’hiver.
Gardez les fleurs cueillies et mortes pour encourager la production de fleurs.