You are currently viewing Qu'est-ce qu'un arbre Snofozam – Informations et soins sur les cerisiers de fontaine à neige

Si vous recherchez un arbre à fleurs pour mettre en valeur votre jardin, essayez de cultiver un cerisier Snow Fountain, Prunus x ‘Snowfozam’. Qu’est-ce qu’un arbre Snowfozam ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser une cerise Snow Fountain et d’autres informations utiles sur les cerises Snow Fountain.

Qu’est-ce qu’un arbre Snofozam ?

Snofozam, vendu sous le nom commercial de Snow Fountain, est un arbre à feuilles caduques rustique dans les zones USDA 4 à 8. Avec un port pleureur , les cerises Snow Fountain sont superbes au printemps, couvertes de leurs flèches voyantes et brillamment blanches. Ils appartiennent à la famille des Rosacées et au genre Prunus , du latin prunier ou cerisier.

Les cerisiers Snofozam ont été introduits en 1985 par la Lake County Nursery à Perry, Ohio. Ils sont parfois répertoriés comme cultivar de P. x yedoensis ou P. subhirtella .

Petit arbre compact, les cerises Snow Fountain ne poussent qu’à environ 12 pieds (4 m) de hauteur et de largeur. Le feuillage de l’arbre est alterné et vert foncé et prend de magnifiques teintes d’or et d’orange à l’automne.

Comme mentionné, l’arbre fleurit au printemps. La floraison est suivie de la production de petits fruits rouges (devenant noirs) non comestibles. Le port pleureur de cet arbre le rend particulièrement étonnant dans un jardin de style japonais ou près d’un étang réfléchissant. Lorsqu’il fleurit, son port pleureur descend jusqu’au sol, donnant à l’arbre l’apparence d’une fontaine de neige, d’où son nom.

Snofozam est également disponible sous une forme à croissance basse qui constitue un joli couvre-sol ou peut être cultivé en cascade sur les murs.

Comment faire pousser des cerises de fontaine à neige

Les cerises Snow Fountain préfèrent un terreau humide, modérément fertile et bien drainé avec une exposition en plein soleil, bien qu’elles tolèrent une ombre légère.

Avant de planter des cerises Snow Fountain, appliquez du paillis organique dans la couche supérieure du sol. Creusez un trou aussi profond que la motte et deux fois plus large. Détachez les racines de l’arbre et abaissez-le soigneusement dans le trou. Remplissez et tassez autour de la motte avec de la terre.

Arrosez bien l’arbre et paillez autour de la base avec quelques pouces (5 cm) d’écorce. Gardez le paillis loin du tronc de l’arbre. Tuteurez l’arbre pendant les deux premières années pour lui apporter un soutien supplémentaire.

Entretien des arbres de la fontaine à neige

Lors de la culture d’une cerise Snow Fountain, une fois l’arbre établi, il nécessite relativement peu d’entretien. Arrosez l’arbre abondamment plusieurs fois par semaine pendant les longues périodes de sécheresse et moins s’il pleut.

Fertilisez au printemps dès l’émergence des bourgeons. Utilisez un engrais conçu pour les arbres à fleurs ou un engrais tout usage (10-10-10) selon les instructions du fabricant.

La taille est généralement minime et utilisée uniquement pour retarder la longueur des branches, éliminer les pousses au sol ou tout membre malade ou endommagé. L’arbre se prête bien à la taille et peut être taillé sous diverses formes.

Les cerises Snow Fountain sont sensibles aux foreurs , aux pucerons , aux chenilles et aux cochenilles ainsi qu’aux maladies comme la tache foliaire et le chancre .

Laisser un commentaire