You are currently viewing Idées de jardin avec foyer : types de foyers d'arrière-cour

Les foyers dans les jardins sont de plus en plus populaires. Ils prolongent le temps dont nous disposons pour profiter du plein air en offrant un endroit confortable lors des soirées fraîches et hors saison. Les gens ont toujours été attirés par la sécurité, la chaleur, l’ambiance et le potentiel culinaire d’un feu de camp. L’utilisation de foyers dans les jardins est une version moderne et plus pratique des feux de camp d’antan.

Aujourd’hui, les gens utilisent les foyers de jardin pour des réunions sociales, pour des grillades en plein air et même pour créer un point focal attrayant dans le paysage . Ils positionnent parfois le foyer pour faciliter les déplacements entre les espaces extérieurs importants. C’est agréable lorsque nos invités peuvent facilement passer de la table à manger extérieure, de la piscine ou du spa au foyer et vice-versa.

Conseils pour construire un foyer de jardin

Si vous construisez un foyer de jardin, tenez compte de la taille et de l’emplacement du foyer. Bien que vous puissiez en construire un beaucoup plus grand, le foyer de jardin de taille familiale moyenne a un diamètre de 3 pieds (1 m). Cela comprend la bordure structurelle extérieure du foyer ainsi que la zone de combustion.

La hauteur la plus confortable pour poser vos pieds sur le bord extérieur du foyer est de 10 à 12 pouces (24 à 30 cm). Si le foyer affleure le sol, les gens devront s’accroupir autour pour ressentir la chaleur. Si vous souhaitez un mur de sièges intégré dans la conception du foyer, construisez-le à une hauteur de 18 à 20 pouces (45 à 50 cm). Notez que si le foyer est trop haut, il peut être inconfortable de poser vos pieds sur le rebord et il risque de ne pas diffuser suffisamment de chaleur vers le coin salon.

D’autres conseils sur la construction d’un foyer de jardin concernent l’espace physique et la météo. Quelle est la superficie que vous avez allouée ? Certains experts en foyers suggèrent qu’il est préférable de prévoir une zone assise de 7 pieds (2,5 m) au-delà du bord extérieur des foyers afin que les personnes puissent reculer leurs chaises en cas de surchauffe. Dans ce scénario (avec un foyer de 3 pieds/1 m), vous auriez besoin d’une zone de 17 pieds (5 m) de diamètre.

Tenez compte des vents dominants lorsque vous utilisez des foyers de jardin. Vous ne voulez pas placer le foyer dans un endroit trop venteux . Il sera alors trop difficile d’allumer le feu et vos invités devront constamment éviter la fumée. Si vous envisagez de créer un coin salon intégré autour du foyer, réfléchissez bien à l’espacement. Ne placez pas les sièges trop loin. Positionnez le foyer de manière à pouvoir profiter de belles vues.

Vérifiez vos ordonnances locales sur les foyers extérieurs à bois. Certaines villes n’autorisent aucune sorte de chauffage au bois en extérieur en raison de risques d’incendie ou de problèmes de pollution de l’air. Vous devrez peut-être obtenir l’approbation des pompiers. Ils voudront peut-être s’assurer que vous n’avez pas placé votre foyer directement sur une terrasse en bois ou trop près de branches ou de feuillages inflammables en surplomb. Il peut également y avoir des limites de retrait des limites de propriété pour les foyers et autres structures.

Idées de jardin avec foyer

Il existe de nombreux types de foyers de jardin. Votre option la plus simple et la moins chère consiste à acheter un foyer préfabriqué dans votre quincaillerie locale. Ceux-ci sont généralement fabriqués en métal léger et sont livrés avec une grille et un pare-étincelles. Ils sont portables et peuvent être déplacés dans le jardin.

Si vous installez un foyer personnalisé, il n’y a aucune limite. Si vous n’êtes pas sûr du style que vous souhaitez, regardez les images en ligne. Vous pouvez utiliser de la brique, du béton, de la pierre, du métal ou une combinaison de matériaux.

Les bols à feu sont une autre option. Ils sont de style contemporain et fabriqués en béton lisse préfabriqué. Vous pouvez également installer une table de foyer. Ces tables ont une zone de combustion encastrée au centre avec un large bord sur le pourtour pour les assiettes, les couverts et les verres à boire. Les foyers et les tables à feu ne doivent pas nécessairement être ronds. Ils peuvent être carrés, rectangulaires ou même en forme de L. Vous n’êtes pas non plus obligé d’avoir un foyer au bois. Il existe des options de gaz et de propane de bonne qualité et faciles à utiliser.

De nombreux professionnels du paysage se spécialisent dans la construction de foyers extérieurs. Ils connaissent les codes du bâtiment locaux et savent comment sécuriser votre foyer. Si vous construisez un foyer de style bricolage dans votre jardin, vous devez faire très attention à ce que les flammes et les étincelles ne puissent pas facilement s’échapper et enflammer des objets inflammables. L’utilisation doit utiliser des briques réfractaires et un calfeutrage résistant au feu sur le fond et les côtés de tous les foyers. Suivez les directives qu’utiliserait un professionnel et vérifiez vos codes du bâtiment.

J’espère que vous apprécierez utiliser les foyers de jardin avec votre famille et vos amis. Prolongez votre temps dans le jardin avec la chaleur et la lueur des braises.

Laisser un commentaire