J’aime, j’aime, j’aime les fraises et beaucoup d’entre vous aussi, étant donné que la production de fraises représente une entreprise de plusieurs milliards de dollars. Pourtant, il semble que le fruit rouge commun avait besoin d’un relooking et, voilà, l’introduction de plants de fraisiers violets a été faite. Je sais que je repousse les limites de la crédibilité ; Je veux dire, les fraises violettes existent-elles vraiment ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les fraisiers violets et sur la culture de vos propres fraises violettes.

Les fraises violettes existent-elles ?

Les fraises sont des baies incroyablement populaires, mais chaque année, de nouveaux types de baies sont développés grâce à des manipulations génétiques ou sont « découverts » comme les baies d’açaï… ok, ce sont en fait des drupes, mais vous comprenez l’essentiel. Il n’est donc pas surprenant que le moment soit venu de la fraise Purple Wonder !

Oui, en effet, la couleur de la baie est violacée ; Je l’appellerais plus bordeaux. En fait, la couleur traverse toute la baie contrairement à la fraise rouge commune, qui est en réalité blanche à l’intérieur. Apparemment, cette teinte plus profonde en fait un excellent choix pour en faire du vin de fraise et des conserves, et leur teneur élevée en antioxydants en fait un choix sain.

Je sais que beaucoup d’entre nous sont préoccupés par les aliments génétiquement modifiés , mais la bonne nouvelle est que les fraises Purple Wonder ne sont PAS génétiquement modifiées. Ils ont été élevés naturellement par le programme de sélection de petits fruits de l’Université Cornell. Le développement de ces plants de fraisiers violets a commencé en 1999 et a été commercialisé en 2012 – 13 ans de développement !

À propos de la culture des fraises violettes

La fraise violette finale est de taille moyenne, très sucrée et aromatique, et se porte bien dans toutes les régions tempérées des États-Unis, ce qui signifie qu’elle est résistante à la zone 5 de l’USDA. L’autre avantage des fraises Purple Wonder est qu’elles produisent peu de stolons. , ce qui les rend idéaux pour le jardinage en conteneurs et autres petits espaces de jardin.

Ces plants de fraisiers peuvent être facilement cultivés dans le jardin avec les mêmes conditions de croissance et les mêmes soins que n’importe quelle autre fraise.

Laisser un commentaire