Qu’est-ce qu’une pelouse artificielle ? Souvent connu sous le nom de faux gazon ou gazon artificiel, le gazon artificiel est constitué de fibres synthétiques conçues pour imiter la sensation et l’apparence d’une pelouse naturelle. Bien que le gazon artificiel soit utilisé depuis des années sur les terrains de sport, il devient de plus en plus courant dans les applications résidentielles. Le gazon artificiel le plus récent est fabriqué pour ressembler et ressembler beaucoup à son homologue naturel. Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur le gazon artificiel
Le gazon artificiel est constitué de fibres ou de fils synthétiques ressemblant à du gazon, souvent du polypropylène ou du polyéthylène. Le gazon artificiel de qualité se compose de plusieurs couches, dont un support, un rembourrage, deux ou trois couches de drainage et un remplissage, qui est souvent fabriqué à partir de substances telles que des pneus en caoutchouc recyclé ou du liège naturel.
Si vous envisagez d’installer une pelouse artificielle, les avantages et les inconvénients de l’utilisation de gazon artificiel pour les jardins doivent être soigneusement étudiés.
Avantages de la pelouse artificielle
- Choix de plusieurs couleurs, styles et hauteurs afin que vous puissiez choisir le gazon artificiel qui semble le plus naturel dans votre environnement.
- Pas d’arrosage. C’est une considération importante pendant la sécheresse actuelle (et cela permet également de gagner du temps).
- Pas besoin d’ engrais , ce qui signifie qu’aucun produit chimique toxique ne s’infiltre dans les eaux souterraines.
- Pas besoin de tondre .
Inconvénients de la pelouse artificielle
- La pelouse artificielle est un investissement coûteux à long terme. Cependant, le coût doit être équilibré avec le temps et le coût impliqués par l’entretien d’une pelouse naturelle .
- Certaines personnes disent que le gazon artificiel dégage une odeur désagréable et caoutchouteuse lors des journées chaudes.
- Bien que l’herbe nécessite peu d’entretien, elle a tendance à accumuler la poussière et les feuilles.
- Pour l’instant, il existe très peu de recherches concernant l’impact de la pelouse artificielle sur les vers de terre , les insectes ou les microbes du sol .
Entretien de la pelouse artificielle
L’entretien d’une pelouse artificielle nécessite un nettoyage périodique, même si les personnes qui vivent dans des zones poussiéreuses ou celles qui ont de jeunes enfants ou des animaux domestiques devront probablement nettoyer plus souvent. La plupart des poussières et des débris s’enlèvent facilement à l’aide d’un souffleur, d’un râteau de jardin flexible, d’un balai à poils durs ou d’un tuyau d’arrosage.
Parfois, il peut être nécessaire de balayer l’herbe avec un balai pour la maintenir debout de manière naturelle, surtout si votre famille aime s’allonger sur l’herbe et qu’elle devient compactée.
Le gazon artificiel est résistant aux taches et la plupart des zones à problèmes peuvent être nettoyées avec de l’eau et du savon ou du vinaigre et de l’eau. Un mélange de vinaigre fonctionne également comme désinfectant.