Le froid hivernal entraîne des changements climatiques extrêmes pour les plantes de votre jardin. En regardant les informations du soir, vous trouverez des mots comme « gel » et « gel » fréquemment intercalés. Mais quelle est la différence entre le gel et le gel ? Cette distinction subtile fait toute la différence en matière de protection des plantes. Apprenez la différence entre le gel et le gel afin d’être prêt à affronter des conditions météorologiques dangereuses.
Qu’est-ce qu’un avertissement de gel ou de gel ?
Divers facteurs affectent la gravité du temps froid. Le point de rosée, le refroidissement éolien et d’autres variations peuvent faire chuter les températures plus qu’indiqué. Beaucoup de nos habitants de nos jardins sont sensibles et des mesures spéciales doivent être prises pour protéger les plantes du gel. Une protection contre le gel des plantes peut également être nécessaire si la plante n’est pas résistante aux températures attendues.
Souvent, notre première poussée de froid prend la forme d’un gel. La différence entre le gel et le gel n’est pas nécessairement la température, mais l’endroit où le froid attaque.
Le glaçage, c’est lorsqu’une plante est exposée à des températures de 32 degrés Fahrenheit (0,00 centigrades). On l’observe généralement à l’extérieur de la plante. La plante émet de la chaleur la nuit, ce qui libère de la vapeur d’eau. Cela gèle à la surface de la plante. Les gelées du début de l’automne provoquent souvent la mort du potager et d’autres plantes tendres.
Un gel est généralement un événement plus long et se produit lorsque la température intérieure de la plante atteint 32 degrés Fahrenheit (0,00 degrés Celsius). Les tissus intérieurs gelés se réchauffent pendant la journée et les cellules libèrent de l’eau et se décomposent. Le résultat est des taches brun foncé à noires et des zones imbibées d’eau qui deviennent pâteuses, entraînant la mort des plantes annuelles et sensibles.
Protection contre le gel pour les plantes
Les dommages causés par le gel et le gel sont légèrement différents, et la protection des plantes contre chaque condition est également différente. Puisque le gel se produit à l’extérieur des plantes, le moyen le plus simple de les protéger est de les couvrir. Cela peut être fait avec un vieux drap ou un autre revêtement léger, ou en achetant un tissu antigel.
Lorsque vous recevez un avertissement de gel, il peut être radiatif ou advectif. Le gel radiatif survient lorsque la nuit est claire et que la température peut être glaciale ou non. Les températures à la surface de la plante deviennent glaciales et il y a suffisamment d’humidité dans l’air pour se transformer en cristaux de glace. Le gel advectif se produit là où un vent fort et froid se produit la nuit.
Comment protéger les plantes du gel
Une autre différence entre un avertissement de gel et un avertissement de gel est la durée. Un gel peut durer des minutes ou des heures, mais il dure généralement toute la nuit. Il est important de déplacer les plantes sensibles à l’intérieur et d’arroser les autres plantes avant le gel. Le paillage autour de la plante peut protéger les zones racinaires. Soulevez les bulbes tendres et conservez-les bien avant le gel. Dans les vergers, les arroseurs peuvent être utilisés pour créer une couche de glace sur les plantes, ce qui maintient les températures intérieures plus chaudes en empêchant les radiations. Les plantes dans des serres non chauffées ou dans des couvertures en rangées peuvent être maintenues au chaud avec une guirlande lumineuse ou une lampe utilitaire. Assurez-vous simplement que les ampoules ne touchent pas directement le tissu ou le matériel végétal.