You are currently viewing Gérer les herbes indisciplinées – Que faire des herbes envahies à l’intérieur

Avez-vous de grosses herbes en pot incontrôlées ? Vous ne savez pas quoi faire avec des herbes envahissantes comme celles-ci ? Continuez à lire car vous pouvez faire certaines choses pour résoudre vos plantes incontrôlables.

Gérer les herbes indisciplinées

Si vos herbes d’intérieur sont trop grosses, vous pouvez faire certaines choses. Certaines des options consistent à les tailler, à les propager et à offrir de meilleures conditions de croissance en intérieur pour encourager une croissance plus forte.

Taillez les plantes herbacées envahies par la végétation

N’ayez pas peur de tailler vos plantes si vos herbes d’intérieur sont trop grosses. Vous pouvez utiliser les coupures pour cuisiner ou pour préparer du thé. Tailler vos herbes les maintiendra en bonne croissance, ce qui signifie que vous en utiliserez davantage !

Les tailler retardera également la production de graines de la plante, ce qui signifie que vous pourrez également utiliser plus de feuilles. Les herbes comme le basilic et la coriandre sont cultivées pour leurs feuilles, donc si vous taillez les plantes, elles produiront plus de feuilles que vous pourrez utiliser.

Propager vos herbes

Vous pouvez profiter de toutes les plantes herbacées envahies par la végétation en les propageant pour les offrir à des amis, ou pour en fabriquer davantage pour votre jardin ou de nouveaux pots.

La multiplication des herbes est très simple. Les herbes comme le basilic , la sauge , l’origan et le romarin sont faciles à enraciner à partir de boutures. Coupez simplement les boutures juste en dessous du nœud. Le nœud est l’endroit où les feuilles rencontrent la tige et où l’enracinement aura lieu. Il est préférable de faire des boutures sur des pousses plus récentes, donc la fin du printemps et le début de l’été sont idéales.

Retirez toutes les feuilles inférieures et insérez-les dans un terreau humide. Vous pouvez également utiliser de la perlite ou de la vermiculite humide. Si vous préférez la propagation dans l’eau , c’est également une option. Il est préférable d’augmenter l’humidité au fur et à mesure que les boutures s’enracinent, placez-les donc dans un sac en plastique ou enfermez-les sous un dôme en plastique, mais veillez à ce que les feuilles ne touchent pas le plastique.

En peu de temps, vos boutures devraient s’enraciner. Gardez-les dans un endroit chaud mais ombragé pendant l’enracinement.

Divisez vos herbes

Si vous avez des herbes en pot incontrôlées et que vous ne souhaitez pas faire de boutures, vous pouvez simplement sortir votre plante du pot et diviser les herbes au niveau des racines pour créer de nouvelles plantes. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’attendre l’enracinement et vous pouvez facilement rempoter les divisions dans de nouveaux pots.

Si vos herbes sont longues et faibles, assurez-vous de les tailler un peu pour encourager une nouvelle croissance.

Donnez plus de lumière à vos herbes

Si vous cultivez vos herbes à l’intérieur et qu’elles sont faibles et aux longues jambes, il y a de fortes chances qu’elles aient besoin de plus de lumière. L’intensité lumineuse à l’intérieur est beaucoup plus faible qu’à l’extérieur, même sous une fenêtre ensoleillée. Les herbes ont besoin de beaucoup de soleil à l’intérieur pour pousser fort. Choisissez donc une fenêtre bénéficiant de plusieurs heures d’ensoleillement.

Si vous n’avez pas assez de soleil à l’intérieur, envisagez d’utiliser la lumière artificielle 14 à 16 heures par jour.

Laisser un commentaire