Définir ce qu’est réellement une « mauvaise herbe » peut être délicat. Pour un jardinier, une espèce sauvage est la bienvenue, tandis qu’un autre propriétaire critiquera la même plante. Dans le cas de l’étoile de Bethléem ( Ornithogalum umbellatum ), la plante est une espèce échappée qui a colonisé le nord des États-Unis et du Canada.
Le contrôle des mauvaises herbes pour l’étoile de Bethléem n’est nécessaire que si la plante est endémique et incontrôlable dans les espaces indésirables. Cela est particulièrement vrai lorsque l’on trouve l’étoile de Bethléem sur les pelouses.
À propos des mauvaises herbes de l’Étoile de Bethléem
Si l’étoile de Bethléem produit de très jolies fleurs, toutes les parties de la plante sont vénéneuses. C’est un étranger en fuite qui se propage de manière prolifique. Cela rend le contrôle de cette fleur important, en particulier dans les comtés où la plante est devenue nuisible. L’étoile de Bethléem dans l’herbe est la plus difficile à éradiquer. Il existe cependant quelques conseils d’élimination qui peuvent faciliter le contrôle des mauvaises herbes pour l’étoile de Bethléem.
La plante pousse principalement à partir de bulbes, qui se naturalisent avec le temps et produisent davantage de plantes. En quelques années seulement, quelques plantes peuvent envahir une superficie. C’est très bien si vous appréciez les fleurs étoilées de courte durée et que vous ne craignez pas que la plante envahisse votre jardin. Cependant, dans la plupart des cas, le désherbage est nécessaire et souhaité.
La plante ressemble à l’allium sauvage mais sans le parfum d’oignon lorsqu’on l’écrase. Les feuilles sont étroites, brillantes, ressemblant à de l’herbe et ont une nervure médiane blanche.
Contrôle des fleurs de Bethléem
De nombreux essais expérimentaux ont été menés sur l’utilisation de produits chimiques sur l’étoile de Bethléem. Les produits contenant du paraquat semblent être efficaces à 90 pour cent dans les plates-bandes. Utilisez des vêtements de protection et lisez toutes les instructions qui l’accompagnent.
Si vous avez cette « mauvaise herbe » dans votre gazon, elle peut être plus difficile à contrôler. Sur les pelouses, il doit être tondu avant l’application de produits chimiques . Cela ouvrira la cuticule et permettra la pénétration. Les produits dont les formules comprennent du 2,4-D, du glyphosate , de la sulfentrazone et de la carfentrazone feront tomber le feuillage mais les bulbes persisteront. Une application secondaire sera nécessaire.
Dans les plates-bandes, déterrer la plante et la détruire est pratique, à condition de pouvoir retrouver toutes les nouvelles bulbilles. La suppression manuelle entraînera également la nécessité de répéter le processus encore et encore. Cependant, il a été démontré qu’il permet d’obtenir un meilleur contrôle que les applications chimiques. De plus, il ne laisse aucun produit chimique potentiellement nocif dans votre sol ou votre nappe phréatique.
Faites attention à la façon dont vous jetez les ampoules. Les légumes verts peuvent aller dans votre compost, mais n’ajoutez pas les bulbes, car ils pourraient germer. Séchez-les au soleil et ajoutez-les à votre communauté de recyclage vert ou jetez-les.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.