You are currently viewing Germination des graines de sagoutier – Comment faire pousser un sagoutier à partir de graines

Pour ceux qui vivent dans des régions tempérées, les sagoutiers sont un excellent choix pour ajouter un intérêt visuel aux paysages domestiques. Les sagoutiers ont également trouvé leur place en intérieur parmi les amateurs de plantes en pot. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un type de palmier, ces cycadales faciles à cultiver continuent de gagner en popularité. Si vous avez la chance d’avoir une floraison ou si vous connaissez quelqu’un d’autre qui en a, vous pouvez utiliser les graines d’un sagoutier pour vous essayer à la culture d’une nouvelle plante. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la préparation des graines de sagoutier pour la plantation.

Cultiver du sagoutier à partir de graines

Ceux qui souhaitent cultiver des sagoutiers ont plusieurs options. Le plus souvent, les plantes peuvent être achetées en ligne ou dans les jardineries. Ces greffes sont généralement petites et mettront plusieurs années à prendre de la taille. Cependant, leur entretien et leur plantation sont simples.

En revanche, les producteurs plus aventureux et soucieux de leur budget peuvent se pencher sur le processus de plantation des graines de sagoutier. La germination des graines de sagoutier dépendra d’abord de la graine elle-même. Les plants de palmier sagou peuvent être mâles ou femelles . Afin de produire des graines viables, des plantes mâles et femelles matures devront être présentes. Au lieu des plantes disponibles, il sera essentiel de commander des graines auprès d’un fournisseur de semences réputé pour obtenir des graines susceptibles de germer.

Les graines du sagoutier sont généralement d’apparence orange vif à rouge. Comme beaucoup de grosses graines, soyez prêt à attendre patiemment, car la germination des graines de sagoutier peut prendre plusieurs mois. Pour commencer à cultiver du sagoutier à partir de graines, les producteurs auront besoin d’une paire de gants de qualité, car les graines contiennent des toxines. Avec des mains gantées, prenez les graines d’un sagoutier et plantez-les dans un plateau ou un pot de départ peu profond. Lors de la préparation des graines de sagoutier pour la plantation, toutes les enveloppes extérieures doivent déjà avoir été retirées de la graine – un trempage préalable dans l’eau peut aider.

Disposez les graines de sagoutier dans le plateau horizontalement. Ensuite, recouvrez les graines avec un mélange de départ à base de sable. Placez le plateau dans un endroit chaud à l’intérieur qui ne descendra pas en dessous de 70 degrés F. (21 C). Gardez le plateau constamment humide tout au long du processus de germination des graines de sagoutier.

Après plusieurs mois, les producteurs peuvent commencer à voir leurs premiers signes de croissance dans le plateau. Laissez les plants pousser dans le bac pendant au moins trois à quatre mois supplémentaires avant d’essayer de les transplanter dans des pots plus grands.

Laisser un commentaire