You are currently viewing Les feuilles des grenadiers tombent: pourquoi les grenadiers perdent-ils leurs feuilles

Les grenadiers sont originaires de Perse et de Grèce. Ce sont en fait des arbustes à plusieurs troncs qui sont souvent cultivés comme de petits arbres à un seul tronc. Ces belles plantes sont généralement cultivées pour leurs fruits comestibles charnus et acidulés. Cela étant dit, la perte des feuilles de grenade peut être un problème frustrant pour de nombreux jardiniers. Continuez à lire pour savoir pourquoi la chute des feuilles de grenade se produit.

Raisons pour lesquelles un grenadier perd ses feuilles

Les grenadiers perdent-ils leurs feuilles ? Oui. Si votre grenadier perd des feuilles, cela peut être dû à des causes naturelles et non dommageables, telles que la chute annuelle des feuilles à feuilles caduques . Les feuilles de grenade deviennent joliment jaunes avant de tomber au sol en automne et en hiver. Cependant, la chute des feuilles de grenade à d’autres moments de l’année peut signaler autre chose.

Une autre raison de la chute des feuilles de grenade peut être un entretien et une installation inappropriés. Avant d’installer votre nouveau plant de grenade, assurez-vous que les racines sont saines. Si elle est liée aux racines (grosses racines entourant la motte), retournez la plante. Ces racines continueront à tourner et à se resserrer autour de la motte et peuvent éventuellement étouffer le système de distribution d’eau et de nutriments de la plante. Cela peut entraîner la perte des feuilles du grenadier, un arbre malsain et peu fruitier ou la mort de l’arbre.

Les grenadiers peuvent survivre à de longues périodes de sécheresse, mais une restriction d’eau prolongée peut entraîner la chute des feuilles de grenadier et la mort de la plante entière. Assurez-vous d’irriguer correctement vos grenades.

Les ravageurs peuvent également provoquer la perte des feuilles de grenade. Les pucerons , qui sont généralement élevés par les fourmis , peuvent aspirer le jus de vos feuilles de grenade. Les feuilles jaunissent et sont tachetées, puis finissent par mourir et tomber. Vous pouvez pulvériser les feuilles avec un fort jet d’eau pour éliminer les pucerons. Vous pouvez également faire venir des prédateurs naturels, comme des coccinelles , ou vaporiser un savon insecticide doux et biologique sur les pucerons.

Amusez-vous à faire pousser votre grenadier. N’oubliez pas qu’il existe un certain nombre de raisons courantes pour lesquelles les grenades perdent leurs feuilles. Certains font partie du cycle normal de croissance. D’autres sont facilement résolus.

Laisser un commentaire