You are currently viewing Grevilleas cultivés en conteneurs : prendre soin des plantes de Grevillea à l'intérieur

Le chêne de soie Grevillea est un arbre à feuilles persistantes à arbuste avec des feuilles minces en forme d’aiguilles et des fleurs enroulées. Le natif d’Australie est utile comme haie, arbre spécimen ou plante en pot. Dans la plupart des zones USDA , la seule façon de conserver cette plante est de cultiver Grevillea à l’intérieur.

Cette plante prospère à l’extérieur dans des régions comme le sud de la Californie et nécessite beaucoup de lumière vive et de chaleur. Dans les climats plus frais, les Grevilleas cultivés en pot peuvent être rentrés à l’intérieur à l’automne et remis sur la terrasse ou dans la cour lorsque les températures se réchauffent à la fin du printemps.

Découvrez comment cultiver une plante d’intérieur Grevillea afin que vous puissiez profiter de sa forme gracieuse et de ses fleurs colorées comme plante d’accent attrayante pour votre maison.

Faits sur la plante Grevillea

Il existe plus de 250 espèces de Grevillea et de nouveaux cultivars sont introduits chaque année dans les pépinières et les marchés de plantes spécialisées. Les formes plus petites font mieux comme Grevilleas cultivées en conteneurs. Grevillea thelemanniana et G. rosmarinfolia sont de parfaites variétés en pot.

Les fleurs tubulaires incurvées se déclinent en différentes teintes de rouge, rose et jaune. Les feuilles ressemblent à certains types deromarin et présentent un revêtement légèrement laineux sur un feuillage vert grisâtre.

Grevillea nécessite des températures supérieures à 45 F. (7 C.). Ce n’est pas une plante résistante au gel et doit être ramenée à l’intérieur où les températures gèlent.

Comment faire pousser une plante d’intérieur Grevillea

Cultiver Grevillea à l’intérieur peut être la seule option pour les jardiniers du Nord pour profiter de cette plante à floraison spectaculaire. Les petits arbres sont parfaits pour les grands contenants et de nombreux types d’arbustes peuvent être taillés à une taille suffisamment petite pour d’autres situations en pot.

Prendre soin des plantes Grevillea en intérieur nécessite un bon mélange de plantation au début. Une combinaison de limon , de mousse de tourbe et de sable assure le drainage tout en conservant une certaine rétention d’humidité. Les plantes Grevillea peuvent résister aux périodes de sécheresse mais donnent de meilleurs résultats lorsqu’elles sont conservées modérément humides.

Entretien des plantes Grevillea

Choisissez un récipient suffisamment profond pour permettre aux racines de s’étendre un peu, car la plante se sent à l’aise dans sa situation en pot. La largeur doit être d’au moins 2 pouces (5 cm) plus large que la largeur des racines du Grevillea.

Placez le récipient dans une fenêtre lumineuse avec une bonne circulation d’air. Les températures intérieures moyennes sont généralement adaptées à la culture de Grevillea en intérieur.

Taillez après la floraison de la plante. Coupez les extrémités fleuries jusqu’au nœud de croissance suivant.

Gardez le sol humide en été, mais arrosez seulement une fois par mois d’octobre à avril.

Utilisez un engrais végétal granulaire incorporé au sol puis arrosé. Nourrissez en avril et une fois par mois jusqu’à l’automne. Choisissez une formulation à faible teneur en phosphore . Vous pouvez savoir si la formule est faible en regardant le chiffre du milieu dans l’engrais végétal, qui est le phosphore .

Surveillez les parasites et utilisez un pesticide biologique pour traiter immédiatement les petites infestations.

Laisser un commentaire