L’herbe ornementale de fontaine rouge ( Pennisetum setaceum ‘Rubrum’) est une herbe voyante formant des touffes avec des feuilles rouge bordeaux et des panaches plumeux de fleurs violettes roses. Vous connaissez peut-être cet objet qui attire l’attention sous le nom d’herbe de fontaine cramoisie. Bien que de nombreux types d’ herbes de fontaine soient envahissants, cette plante se comporte bien et produit rarement des graines. Vous pouvez vous attendre à ce que la plante atteigne une hauteur adulte d’environ trois à cinq pieds (1 m), avec une propagation similaire.
L’herbe de fontaine cramoisie est une plante par temps chaud , adaptée à la culture comme plante vivace dans les zones de rusticité USDA 9 et 10. Cependant, les jardiniers des climats plus frais peuvent cultiver cette beauté à croissance rapide comme annuelle. Vous souhaitez en savoir plus sur la culture de l’herbe ornementale de fontaine rouge ? Lisez la suite pour obtenir des conseils utiles.
Comment faire pousser de l’herbe de fontaine rouge : Conseils sur l’entretien de l’herbe de fontaine rouge
L’herbe ornementale de fontaine rouge préfère le plein soleil, ce qui fait ressortir sa couleur intense ; cependant, il tolère la mi-ombre. Presque tous les types de sols bien drainés conviennent, mais l’herbe ne pousse pas bien dans un sol détrempé et mal drainé. Plantez-le là où il peut être protégé des vents violents.
Arrosez l’herbe de fontaine pourpre nouvellement plantée une à deux fois par semaine jusqu’à ce que les racines soient établies, mais jamais au point de devenir détrempées. Une fois installée, la plante résiste à la sécheresse , mais bénéficie d’une irrigation occasionnelle lorsque le temps est chaud et sec. Cette graminée ornementale prospère dans les sols pauvres et nécessite très peu d’engrais ; cependant, la plante bénéficie d’une légère application d’ engrais à usage général à libération lente au début de l’été.
Divisez l’herbe de fontaine cramoisie chaque fois que la plante semble fatiguée ou si elle meurt au centre. Le meilleur moment pour cette tâche est juste avant l’émergence d’une nouvelle croissance au printemps, à la fin de l’été ou au début de l’automne. Si vous vivez dans un climat plus frais, il est possible de déterrer la plante à l’automne, de la mettre en pot et de la rentrer à l’intérieur pour l’hiver. Cependant, la plupart des gens préfèrent repartir à zéro avec une nouvelle plante chaque printemps.