You are currently viewing Herbe ornementale pour le sable – Quelle herbe pousse sur le sable

L’utilisation de graminées ornementales est l’une des meilleures façons de créer du drame et du mouvement dans le paysage. Ces plantes stoïques sont connues pour leur ténacité, leur beauté et leur facilité d’entretien. Mais quel type d’herbe pousse le mieux dans le sable ? Trouver de l’herbe ornementale qui pousse dans le sable n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Beaucoup de ces plantes ont été développées à partir d’herbes des dunes et du désert. La combinaison graminées ornementales/sol sableux est donc tout à fait possible. La plupart préfèrent un sol bien drainé, ont de faibles besoins en nutriments et beaucoup sont souvent des cultivars de plantes qui poussent dans les régions sablonneuses . De plus, le gazon ornemental pour le sable est polyvalent et adaptable.

Quelle herbe pousse sur le sable ?

Les sites sableux peuvent être des endroits difficiles à planter. Soit ils auront besoin d’un amendement du sol , soit vous devrez choisir des plantes qui s’adaptent naturellement aux sols graveleux et inhospitaliers. Entrez l’herbe ornementale pour le sable. De nombreuses variétés conviennent à un tel substrat, ce qui fait des sols sableux de graminées ornementales une combinaison presque parfaite. Mais d’abord, vous devez savoir quels genres sont les plus contenus dans cet environnement. Vous pourrez ensuite vous limiter à vos cultivars préférés. Certains des genres les plus tolérants aux sols sableux sont :

Sélectionner de l’herbe ornementale qui pousse dans le sable

Avant de faire vos achats, réfléchissez à la taille que vous souhaitez pour vos plantes. Le miscanthus, par exemple, peut devenir assez haut et large. Vous ne voulez pas que les herbes bloquent votre vue, sauf si vous recherchez l’intimité. Certaines graminées sont persistantes, mais beaucoup ne le sont pas. Préparez-vous à avoir un feuillage d’hiver brun et coupez les limbes au début du printemps pour faire place à une nouvelle poussée de croissance si vous sélectionnez des variétés à feuilles caduques. Vérifiez attentivement les étiquettes des plantes pour voir quels seront leurs besoins moyens en eau. Si vous ne souhaitez pas arroser quotidiennement, assurez-vous d’en sélectionner un avec de faibles besoins en humidité. Pensez à utiliser du paillis autour de la zone racinaire pour conserver l’humidité et garder le sol frais. Assurez-vous également que la plante sera rustique dans votre zone.

Quel type d’herbe pousse le mieux dans le sable ?

Une fois que vous avez examiné les conditions du site et décidé des tailles d’herbe dont vous avez besoin, il est temps de passer aux choses amusantes. Achats. Voici quelques cultivars presque infaillibles pour le jardin au sol sableux.

  • Cape Rush – Herbe assez grosse de 4 à 6 pieds (1,22 à 1,83 m) de hauteur. À feuilles persistantes.
  • Feather Reed Grass – Une herbe mince de taille moyenne de 4 pieds (1,22 m).
  • Switch Grass – Une grande herbe avec un feuillage bleu-vert et de grandes panicules qui persistent jusqu’en hiver.
  • Herbe de lin – De larges brins attrayants dans de nombreuses couleurs et panachures.
  • Carex parapluie nain – A fière allure en groupe ou en bordure.
  • Carex japonais – Disponible en variétés vertes, dorées et panachées. Une graminée agglomérante à feuilles persistantes.
  • Sweet Flag – Doré, vert et panaché. Lames arquées, port compact.
  • Herbe d’avoine bleue – Lames hautes avec un profil étroit. Persistant et sans chichis.
  • Pink Muhly Grass– Produit un nuage aéré de panicules couvrant un feuillage arqué
  • Herbe de la Pampa – Un très grand spécimen (6 pieds/1,83 m). De merveilleux panaches énormes de l’été à l’automne.

Laisser un commentaire