Les jardiniers qui souhaitent des pelouses parfaitement vertes doivent souvent recourir à des herbicides pour pelouse. Un désherbant à gazon doit être appliqué au bon moment pour être le plus efficace possible. Le meilleur désherbant pour les pelouses dépend du type de gazon et de la variété de mauvaises herbes qui infestent la zone. De bonnes pratiques culturales peuvent réduire de nombreuses mauvaises herbes, mais un spray ou des granulés désherbants pour pelouse amélioreront la santé de l’herbe.
Choisir et utiliser des herbicides pour pelouse
Garder une pelouse verte et exempte de mauvaises herbes demande une certaine action de la part du jardinier. L’utilisation d’un désherbant pour les pelouses fait partie de l’entretien annuel qui réduit les plantes nuisibles et favorise la croissance de l’herbe. Une tonte fréquente et un arrachage manuel des mauvaises herbes peuvent réduire leur présence, mais souvent dans les zones à forte population de mauvaises herbes, la meilleure défense est une application chimique.
Comment contrôler les mauvaises herbes dans les pelouses
Favoriser un gazon sain peut réduire la présence de certaines mauvaises herbes.
- Appliquez la bonne quantité d’engrais et évitez de trop fertiliser.
- Arrosez la pelouse à un rythme qui maintient le sol humide mais pas détrempé.
- Tondez à la hauteur appropriée pour la variété d’herbe et tondez fréquemment pour empêcher la formation de graines de mauvaises herbes.
- Contrôlez les insectes qui peuvent créer des plaques dans la pelouse, des lits de semences de mauvaises herbes parfaits.
L’herbe avec un chaume épais n’est pas saine et peut mourir dans certaines zones, ce qui entraîne la croissance des mauvaises herbes. Même avec les meilleures pratiques, une pelouse sera envahie par des populations de mauvaises herbes. L’utilisation d’un désherbant pour les pelouses, en combinaison avec de bonnes méthodes culturales, est la direction la plus pratique pour lutter contre les mauvaises herbes. L’utilisation d’un produit anti-mauvaises herbes n’est pas recommandée par les experts, car la fertilisation doit être effectuée à l’automne, alors que la plupart des applications d’herbicides ont lieu au printemps.
Types d’herbicides
La plupart des jardiniers doivent lutter contre des mauvaises herbes annuelles, vivaces et parfois bisannuelles. Un bon contrôle peut souvent être obtenu en utilisant un herbicide de prélevée . Ceux-ci empêchent la germination des graines et sont appliqués au printemps lorsque les températures du sol se sont réchauffées à environ 60 degrés Fahrenheit (15,55 C).
Un herbicide de postlevée est appliqué directement sur les mauvaises herbes. Cela peut être difficile sur une pelouse car tout contact avec l’herbe pourrait tuer le gazon. Des herbicides sélectifs sont utilisés pour contrôler les mauvaises herbes énumérées sans affecter la santé du gazon. Les produits non sélectifs ne sont pas recommandés dans la pelouse car ils tuent un large éventail de plantes.
Désherbant pour pelouse : spray, poudre ou granulés ?
Il existe plusieurs formulations différentes d’ herbicides pour pelouse . Le type de produit utilisé dépend de vos préférences et de vos conditions.
Dans les zones de vent fort, un produit granulaire est préférable à un spray, qui peut flotter et entrer en contact avec les plantes recherchées. Les poudres doivent être mélangées avec de l’eau et pulvérisées. Ils ont tendance à se suspendre et la solution doit être secouée fréquemment pendant l’application. Les sprays sont des concentrés mélangés à de l’eau et sont appliqués les jours sans vent où les températures sont autour de 60 Fahrenheit (115,55 C). Chaque formule indiquera les mauvaises herbes supprimées ainsi que la quantité et le moment de l’application. Suivez attentivement les instructions et portez des vêtements longs, des gants et des lunettes de protection.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.