Vous vous demandez peut-être si vous avez manqué quelque chose. Y a-t-il une plante d’hibiscus bleu dont vous auriez dû entendre parler ? En fait, les fleurs d’hibiscus bleu ne sont pas vraiment bleues (elles ressemblent plutôt au bleu-violet) et ne sont pas vraiment des plantes d’hibiscus , selon certaines informations sur les fleurs d’hibiscus bleu. Apprenons-en davantage.
Existe-t-il un hibiscus bleu ?
Les fleurs d’hibiscus bleu sont apparentées aux mauves . Leurs fleurs peuvent être roses, violettes, violettes ou blanches. Les informations sur l’hibiscus bleu poussant dans les jardins indiquent qu’il n’y a pas de « vraies » fleurs bleues. Botaniquement, cette plante s’appelle Alyogyne huegelii .
Un autre nom latin pour les fleurs d’hibiscus bleu est Hibiscus syriacus , variétés « Blue Bird » et « Azurri Satin ». Étant du genre Hibiscus , je dirais qu’il s’agit d’hibiscus, bien que ce dernier terme définisse l’hibiscus bleu dans les jardins comme une Rose de Sharon , une plante qui pousse et se multiplie de manière agressive dans les paysages du sud-est des États-Unis.
Des informations supplémentaires indiquent que la plante est rustique dans les zones de rusticité USDA 5 à 8 et qu’il s’agit d’un arbuste à feuilles caduques à plusieurs tiges. Dans ma zone 7a, Hibiscus syriacus se multiplie au point d’être nuisible, bien que celles à fleurs violettes ne soient pas aussi communes.
Si vous plantez de l’hibiscus bleu de l’un ou l’autre type, commencez par des plantations limitées, car vous aurez probablement plusieurs arbustes supplémentaires au cours des deux prochaines années. Ceux-ci se transplantent facilement lorsqu’ils sont petits, mais n’attendez pas trop longtemps. L’hibiscus bleu dans les jardins se transforme rapidement en petits arbres.
Entretien des plantes d’hibiscus bleu
Les plantes d’hibiscus bleu s’adaptent bien aux sols alcalins . Même dans un sol acide , cet arbuste/arbre ne nécessite pas beaucoup d’engrais supplémentaire. Ajoutez du paillis sur la zone racinaire pour garder le sol plus frais en été et protéger les racines des gelées hivernales. Le sol acide peut être modifié pour le rendre plus alcalin , si nécessaire.
L’entretien des plantes d’hibiscus bleu comprend la taille régulière des arbustes plus âgés. Une taille sévère à la fin de l’été ne freine pas la croissance printanière et les aide à conserver une forme attrayante.
Lorsque vous plantez de l’hibiscus bleu, gardez à l’esprit que même s’ils sont tolérants à la sécheresse, un arrosage régulier et un sol riche peuvent produire plus de fleurs. L’hibiscus bleu dans les jardins est une plante attrayante et facile d’entretien que vous devriez considérer pour un jardin ensoleillé.